Si vous voulez un moyen facile de télecharger des photos ou des vidéos d’Instagram sur votre appareil Android sans root, consultez cette application.

Lorsque vous consultez Instagram dans un navigateur Web, il est facile télecharger une photo que vous aimez. Les vidéos peuvent nécessiter un peu plus de travail, mais sont toujours relativement simples à obtenir. Cependant, lorsque vous utilisez un appareil Android, le telechargement de photos et de vidéos est un peu plus difficile. Vos choix sont de recadrer des captures d’écran ou de rooter votre appareil.

Vous pouvez voir aussi: comment Utiliser plusieurs comptes Facebook sous Android

Entrez EasyDownloader, une application qui vous permettra d’accrocher n’importe quelle photo ou vidéo de votre flux Instagram sans avoir besoin de recadrage ou d’enracinement. Au lieu de cela, l’enregistrement du contenu n’est qu’à quelques clics. Commençons:

Remarque: Vous devez avoir installé l’application Instagram sur votre appareil avant d’utiliser EasyDownloader. De plus, cette application ne vous permettra pas de télécharger du contenu d’utilisateurs dont les publications sont marquées comme privées.

Étape 1: installez une copie d’ EasyDownloader sur votre appareil Android 3.0 et supérieur. Assurez-vous d’utiliser le lien fourni pour votre installation, car il existe de nombreuses applications différentes du même nom dans le Google Play Store (et elles n’effectuent pas toutes la même fonction).

Étape 2: Ouvrez l’application pour activer la fonction de téléchargement, puis appuyez sur l’icône Instagram dans le coin supérieur droit.

Étape 3: Lorsque vous rencontrez une photo ou une vidéo que vous souhaitez enregistrer, appuyez sur les trois points en dessous et choisissez Copier l’URL de partage. Au lieu de copier le lien réel, le contenu sera enregistré dans la galerie de votre appareil. Une alerte apparaîtra dans l’ombre de notification lorsque le téléchargement est terminé.

Vous pouvez voir aussi: Comment désactiver la correction automatique sur Android

Lorsque vous avez terminé de télécharger du contenu, n’oubliez pas de quitter l’application pour qu’elle ne s’exécute pas en arrière-plan. Ouvrez l’application et appuyez sur l’icône d’alimentation dans le coin supérieur droit pour quitter.

Il est important de noter que vous ne devez pas télécharger les photos ou vidéos d’autres personnes pour les faire passer pour les vôtres ou les utiliser à des fins lucratives.