rendre votre Windows 10 démarre rapidement

633

 

astuce-aide12

Windows 10 offre un gestionnaire d’applications de démarrage que pratiquement tout utilisateur Windows peut utiliser. Il est intégré dans le système d’exploitation et simple à comprendre – elle même montre quels sont les programmes ralentissent le démarrage le plus.

Les ordinateur de Windows ont tendance à démarrer plus lentement au fil du temps que vous installez plusieurs programmes de bureau, dont beaucoup s’ajoutent au processus de démarrage et démarrent automatiquement chaque fois que vous démarrez votre ordinateur. Le nouveau gestionnaire de démarrage vous aide à couper les choses.

Gestionnaire de démarrage de l’accès de Windows 10

Vous trouverez cette fonctionnalité dans le Gestionnaire des tâches. Pour l’ouvrir, clic-droit de la barre des tâches (ou à long appuyez dessus avec une touche) et sélectionnez Gestionnaire des tâches.

Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + Maj + Évadez pour ouvrir le Gestionnaire des tâches directement, ou appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et cliquez sur Gestionnaire des tâches.

astuce-aide11

Le Gestionnaire des tâches normalement montre juste une liste de programmes ouverts, vous aurez donc besoin de cliquer sur “Plus de détails” après l’avoir ouvert.

Cliquez sur l’onglet Démarrage après avoir accédé à l’interface complète du gestionnaire de tâches.

Désactivez les programmes de démarrage sous Windows 10

Le gestionnaire de démarrage-programme devrait être plus facile à comprendre que les autres gestionnaires de programmes de démarrage. Vous verrez le nom d’un programme avec son icône de l’application à la gauche, et le nom de l’éditeur du programme à droite de cela.

Vous verrez aussi «l’impact de démarrage” de chaque programme de démarrage – soit faible, moyen ou élevé. Si vous voyez “Non mesuré,” c’est parce qu’il a été récemment ajoutée et Windows n’a pas eu l’occasion d’observer le comportement du programme encore. Redémarrez votre ordinateur et vous verrez apparaître un impact.

Pour désactiver un programme, cliquez dessus et cliquez sur le bouton Désactiver – ou faites un clic droit et cliquez sur Désactiver.

astuce-aide12

Le véritable défi est de décider ce qu’il faut désactiver. Certains programmes sont évidents – par exemple, si vous avez Dropbox ou Google Drive installés, ils commencent normalement lorsque votre ordinateur démarre afin qu’ils puissent synchroniser des fichiers. Vous pouvez les désactiver, mais ils ne seraient pas synchroniser automatiquement les fichiers en arrière-plan.Vous pouvez désactiver un programme de chat comme Skype, mais alors vous ne seriez pas connecté automatiquement lorsque vous démarrez votre ordinateur.

D’ autres programmes seront moins évidents, en particulier les utilitaires système et les logiciels connexes pilote-fourni avec votre ordinateur. Une grande partie de cette  junkware installé parle fabricant est inutile, mais vous voudrez peut – être faire un peu de recherche rapide pour que vous compreniez ce que vous invalidantes.

2016-05-25_22-28-18

Note : tu peut etulisé cette methode pour autre version de windows (7, 8, 8.1, 10)

  • c’est tout , n’oublier pas si vous avez des probléme de le poster sur le FORUM pour vous aider et a trés bientot