Votre iPhone ne s’allume pas et vous cherchez de l’aide. C’est un problème qui peut être facile ou difficile à résoudre, selon la cause. Dans cet article, je vais vous aider à déterminer la raison pour laquelle votre iPhone ne s’allume pas et vous montrer comment réparer votre iPhone lorsqu’il ne s’allume pas .

Attention aux informations erronées sur les raisons pour lesquelles les iPhones ne s’allument pas

J’ai écrit cet article parce que j’ai vu beaucoup d’autres articles qui prétendent avoir une solution au problème «l’iPhone ne s’allume pas», mais d’ après mon expérience en tant que technologie Apple, les autres articles n’ont qu’un seul morceau de le puzzle – ou l’information est tout simplement fausse.

Pourquoi mon iPhone ne s’allume-t-il pas?

Votre iPhone ne s’allume pas car le logiciel est tombé en panne et doit être réinitialisé ou restauré, ou un problème matériel empêche votre iPhone de s’allumer.

Comment réparer un iPhone qui ne s’allume pas

  1. Déterminez si votre iPhone ne s’allume pas en raison d’un problème matériel ou logicielNous devons déterminer si un problème logiciel ou matériel empêche votre iPhone de s’allumer. Le logiciel de votre iPhone est le plus facile à résoudre, c’est donc là que nous allons commencer. Si cela ne résout pas le problème, je vais discuter des problèmes matériels qui peuvent provoquer le problème.
  2. Accident de logicielJ’ai beaucoup vu ce problème  chez Apple. Quelqu’un entrerait et me tendrait un iPhone qui ne s’allumerait pas. Je ferais une réinitialisation matérielle et leur iPhone reprendrait immédiatement vie. Étonnés, ils demandaient: « Qu’as-tu fait? »Croisez les doigts et essayez une réinitialisation matérielle . Pour réinitialiser votre iPhone sur un iPhone 6S ou plus, appuyez et maintenez enfoncés le bouton Marche / Veille (le bouton d’alimentation) et le bouton Accueil en même temps, pendant au moins 20 secondes ou jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.Sur l’iPhone 7, maintenez simultanément le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume à la place.Pour réinitialiser un iPhone 8 ou une version plus récente, appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume, puis appuyez et relâchez le bouton de diminution du volume, puis maintenez enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.Sidenote: Pourquoi une réinitialisation matérielle peut-elle réparer un iPhone qui ne s’allume pas?Si une réinitialisation matérielle corrigeait votre iPhone, votre problème n’était jamais que votre iPhone ne s’allumait pas, car c’était tout le temps .Beaucoup de gens pensent que leur iPhone ne s’allume pas lorsque leur iPhone est  allumé  , mais le logiciel est tombé en panne, il affiche donc un écran noir et ne répond pas. C’est une erreur facile à faire, car un iPhone dans cet état est presque impossible à distinguer d’un iPhone éteint.Réparer un crash logicielSi vous avez déterminé que le logiciel de votre iPhone est la raison pour laquelle votre iPhone ne s’allume pas, je vous recommande de sauvegarder et de restaurer votre iPhone. Quand un problème logiciel est si grave, il est temps de réparer le logiciel. Vous pouvez apprendre comment faire le type de restauration iPhone le plus profond dans mon article sur la façon de DFU restaurer un iPhone .
  3. Vérifiez votre câble Lightning et votre chargeur (ne sautez pas cette étape)

Si votre iPhone ne s’allume pas, essayez de charger votre iPhone avec un autre câble et un autre chargeur, ou bien, essayez de charger l’iPhone de quelqu’un d’autre avec votre câble et votre chargeur. Si leur iPhone se charge et que le vôtre ne le fait pas, ne passez pas à l’étape suivante pour l’instant.

Un problème courant et moins documenté est que  certains iPhones se rechargent lorsqu’ils sont connectés à un ordinateur portable, mais pas avec le chargeur mural.  Même si l’iPhone de votre ami se charge avec le même câble et le même chargeur mural, il est possible que votre iPhone ne le fasse pas. Sans entrer dans une discussion détaillée sur la raison pour laquelle cela se produit, essayez de charger votre iPhone en utilisant un port USB sur votre ordinateur si vous utilisez généralement une prise murale, et essayez un chargeur mural si vous chargez généralement votre iPhone avec votre ordinateur portable.

4. Assurez-vous que ce n’est pas seulement l’affichage

Si votre iPhone ne s’allume toujours pas, branchez votre iPhone sur votre ordinateur et ouvrez iTunes. ITunes reconnaît-il votre iPhone? Si tel est le cas, sauvegardez immédiatement votre iPhone .  En cas de problème matériel grave, cela pourrait être votre dernière chance de sauvegarder vos données.

Si votre iPhone apparaît dans iTunes et que vous pouvez le sauvegarder avec succès, ou s’il fait du bruit, vous devrez peut-être faire réparer l’écran de votre iPhone. Mon article sur ce qu’il faut faire si l’écran de votre iPhone devient noir peut vous aider. Faites défiler jusqu’à la section Options de réparation au bas de cet article pour savoir quoi faire ensuite (et éventuellement économiser de l’argent).

Si votre iPhone n’apparaît pas dans iTunes, essayez d’effectuer une réinitialisation matérielle pendant que votre iPhone est connecté à votre ordinateur. Voyez-vous des messages d’erreur? Si iTunes vous demande de restaurer votre iPhone, faites-le.

Si vous avez essayé les étapes précédentes et que votre iPhone ne s’allume toujours pas, il n’y a probablement aucun moyen de récupérer les données qui se trouvent sur votre iPhone maintenant, sauf si vous avez une sauvegarde iTunes ou iCloud. La seule autre option pour récupérer des données est d’utiliser l’une des sociétés de récupération de données iPhone très chères que vous pouvez trouver avec une recherche Google.

5. Vérifiez les dommages physiques ou liquides

Pour ceux d’entre nous qui ont abandonné nos iPhones et s’en sont sortis, les iPhones sont difficiles.  Pour les personnes dont les iPhones ont cessé de fonctionner après avoir regardé le match de softball de leur fille sous la pluie, les iPhones sont fragiles . Les chutes et les déversements peuvent causer des dommages qui empêchent les iPhones de s’allumer.

Les dégâts d’eau sont insidieux et imprévisibles. Un déversement il y a une semaine peut provoquer un problème pour la première fois aujourd’hui. Une goutte d’eau est entrée dans le port de charge et votre iPhone ne se charge pas , mais votre ami a renversé un verre d’eau sur son iPhone et cela fonctionne très bien – nous entendons des histoires comme celle-ci tout le temps.

Faites une inspection visuelle de l’extérieur de votre iPhone – y a-t-il des dommages? S’il est mineur, Apple peut l’ignorer et remplacer votre iPhone sous garantie.

Ensuite, vérifiez les dommages liquides. La garantie de votre iPhone ne couvre pas les dommages liquides à moins que vous n’ayez AppleCare +, et même dans ce cas, il y a toujours une franchise. Pour savoir comment vérifier si votre iPhone présente des dégâts d’eau, consultez l’article de support sans ambiguïté d’Apple, Les dommages liquides causés à l’iPhone ou à l’iPod ne sont pas couverts par la garantie .

6.Options de réparation lorsqu’un iPhone ne s’allume pas

Si vous êtes sous garantie et qu’il n’y a aucun dommage physique ou liquide, Apple couvrira probablement la réparation gratuitement. Sinon, Apple peut coûter cher, mais il existe de bonnes alternatives.

Si vous souhaitez réparer votre iPhone aujourd’hui, Puis vous rencontrera à l’emplacement de votre choix et réparera votre iPhone en quelques minutes.