Android émulateurs  servent à diverses fins: à partir d’ applications de test des développeurs pour les joueurs qui jouent sur un grand écran. Les utilisateurs réguliers souhaitent également utiliser le système d’exploitation Android sur un PC Windows, complété par une souris et un clavier. Certains émulateurs iOS pour PC et Mac sont également disponibles, mais ceux d’Android offrent de meilleures performances.

Vous passez peut-être d’iPhone à Android ou vous souhaitez simplement tester une ROM personnalisée, les possibilités offertes par Android Emulator sont infinies. Tandis que BlueStacks a toujours été en tête de la liste des émulateurs de téléphones pour PC, peu d’autres sont en train de rattraper une vitesse incroyable. Voici donc la liste des meilleurs émulateurs Android pour votre PC Windows. Plus loin dans cet article, nous discuterons en détail des avantages et des inconvénients de ces émulateurs.

Top émulateurs Android

  • Nox Player
  • BlueStacks
  • MEmu
  • Ko Player
  • Genymotion
  • Studio Android

Meilleurs émulateurs Android pour PC et Mac:

1. Nox Player

Nox Player cible particulièrement les joueurs Android. Bien que l’émulateur fonctionne parfaitement pour d’autres applications Android et que vous profitiez de toute l’expérience Android, il convient mieux pour jouer à des jeux énormes comme PUBG ou Justice League. La meilleure partie de Nox Emulator est qu’il est totalement gratuit, sans publicité sponsorisée.

Le lecteur Nox vous permet de mapper les touches du clavier, de la souris et du Gamepad. Vous pouvez même affecter des touches du clavier pour les gestes, par exemple un raccourci de mappage pour effectuer un balayage à droite.

En outre, vous pouvez spécifier l’utilisation du processeur et de la RAM dans l’option de configuration pour obtenir les meilleurs résultats de jeu. Si l’enracinement sous Android est votre priorité, Nox Player facilite l’enracinement du périphérique virtuel en moins d’une minute.

Le seul problème avec Nox est qu’il met beaucoup de charge sur le système. Ainsi, vous ne pouvez pas utiliser des tonnes d’autres applications. Une autre chose est qu’il est basé sur Android 5 Lollipop qui pourrait être une préoccupation pour vous.

Prix:  gratuit

Pourquoi utiliser Nox Player?

  • Plusieurs fenêtres sur le même appareil
  • Cartographie des raccourcis sur les contrôleurs
  • Facile à rooter

2. BlueStacks

BlueStacks est probablement l’émulateur Android le plus connu parmi les utilisateurs d’Android. L’émulateur est préféré pour les jeux et est ridiculement facile à installer. Outre Play Store, vous avez la possibilité de télécharger des applications optimisées BlueStacks à partir de son propre app store. Bien que BlueStacks prenne en charge le mappage du clavier mais ne va pas bien avec les gestes. Un inconvénient majeur de l’émulateur BlueStacks est qu’il devient lent dans les applications de productivité. En dehors de cela, les annonces sponsorisées font que l’émulateur perd derrière d’autres meilleurs émulateurs Android gratuits pour Windows.

En parlant en particulier de BlueStacks 4 , il apporte d’excellentes performances de jeu grâce à une utilisation réduite de la CPU et de la mémoire. Il prétend également être 6 fois plus rapide que le Samsung Galaxy S9 +.

L’émulateur Android BlueStacks est actuellement basé sur Android 7.1.2 (Nougat).

Prix:  Gratuit / Premium 24 $

Pourquoi utiliser BlueStacks?

  • Facile à mettre en place sans connaissances techniques requises
  • Prise en charge de plusieurs comptes
  • Dernière version Android

3. MEmu

MEmu est relativement un nouveau lecteur d’applications par rapport aux autres. Lancé en 2015, le MeMu Play est à nouveau axé sur le jeu. En ce qui concerne la vitesse, cet émulateur Android donne des résultats similaires à ceux de Nox et de BlueStacks.

L’une des fonctionnalités les plus importantes de l’émulateur Android MeMu est la prise en charge des puces AMD et Nvidia. Il prend également en charge différentes versions Android telles que Android Jelly Bean, Kit Kat et Lollipop. Bien que MeMu prône les jeux à hautes performances, les performances graphiques sont relativement médiocres. J’ai vu qu’il manquait des textures et de la douceur par rapport aux autres lecteurs d’applications.

MEmu est actuellement basé sur Android Lollipop et fonctionne en tête de la classe avec les applications de productivité. Et si vous avez hâte de jouer à des jeux comme Ingress ou Pokémon Go, vous devriez le choisir.

Prix:  gratuit

Pourquoi utiliser MEmu?

  • Cartographie des clés
  • Définir votre emplacement virtuel sur Google Maps
  • Supporte à la fois AMD et NVidia

4. Ko Player

Tout comme les autres émulateurs de jeux Android, Ko Player vise à offrir une expérience de jeu sans décalage avec un logiciel léger.

Ko Player étant gratuit, il se peut que vous ne voyiez que peu d’annonces ici et là. Le lecteur d’applications est facile à installer et à naviguer dans les applications. Il prend également en charge le mappage du clavier et l’émulation de la manette de jeu.

L’inconvénient de cet émulateur Android est qu’il gèle parfois à l’improviste. En outre, le lecteur est un peu bogué et il est difficile pour l’utilisateur de désinstaller l’émulateur Android.

Prix:  gratuit

Pourquoi utiliser Ko Player?

  • Interface utilisateur simple
  • Configurer n’importe quel appareil Android
  • Facile à mettre en place

5. Genymotion

Genymotion n’est pas votre émulateur Android occasionnel; il est uniquement destiné aux développeurs. Le simulateur Android vous permet de tester des applications sur divers appareils virtuels avec différentes versions d’Android. L’émulateur est compatible avec Android SDK et Android Studio. Cela fonctionne même sous MacOS et Linux.

Puisque Genymotion est enclin aux développeurs, il est doté de nombreuses fonctionnalités conviviales pour les développeurs. Et ce n’est peut-être pas le bon choix pour les personnes à la recherche d’une expérience de jeu sur Android.

Prix:  Trail / Premium 136 $ par an.

Pourquoi utiliser Genymotion?

  • Prend en charge Android Studio
  • Fonctionne sur MacOs et Linux
  • Exécuter des versions d’Android 4.1 à 8.0

6. Android Studio

Android Studio est un environnement de développement IDE (environnement de développement intégré) de Google et s’adresse particulièrement aux développeurs. Il contient essentiellement de nombreux outils et plug-ins permettant aux développeurs de créer et de tester leurs applications.

Android Studio a un émulateur intégré mais offre moins de fonctionnalités que Genymotion. L’émulateur est incontestablement pas pour l’usage général et jouer à des jeux lourds. Android Studio est difficile à configurer mais favori de nombreux développeurs.

Prix:  gratuit

Pourquoi utiliser Android Studio?

  • L’émulateur officiel de Google
  • Mises à jour régulières

Des émulateurs Android qui n’ont pas atteint le sommet

Voici quelques-uns des meilleurs émulateurs Android que vous pouvez exécuter sur votre Windows 10. Avant d’installer l’un des émulateurs ci-dessus, il est important de noter que ces émulateurs ne sont pas totalement exempts d’erreurs et peuvent parfois prendre du retard. En outre, les performances de ces lecteurs d’applications seraient basées sur les spécifications de votre PC.

Et voici quelques-uns des émulateurs qui ne sont plus pris en charge ou qui ont été fermés:

  • AMIDuOS
  • Remix OS
  • Leapdroid