Si votre batterie ne se charge pas ou se charge lentement, ou si vous voyez un message d’alerte, apprenez quoi faire.

Branchez sur le pouvoir

Si vous essayez de charger sans fil avec un iPhone 8 ou version ultérieure, assurez-vous d’abord que vous pouvez charger avec l’adaptateur USB et le câble fournis avec votre appareil. Si cela fonctionne, obtenez de l’aide pour le chargement sans fil . Pour un accessoire tiers, vérifiez qu’il est  certifié Apple .

Pour charger votre appareil, procédez comme suit:

  1. Connectez votre appareil au câble USB qui l’accompagne.
  2. Branchez sur l’une de ces trois sources d’alimentation:

Prise de courant murale

Branchez votre câble de chargement USB dans un adaptateur secteur USB , puis branchez l’adaptateur dans le mur.

Ordinateur

Branchez votre câble de charge sur un port USB 2.0 ou 3.0 sur un ordinateur allumé et non en mode veille. N’utilisez pas les ports USB de votre clavier.

Accessoire d’alimentation

Branchez votre câble sur un concentrateur USB, une station d’accueil ou tout autre accessoire certifié Apple.

Note: Au fur et à mesure que votre appareil se charge, vous verrez un éclair à côté de l’icône de la batterie dans la barre d’état, ou une grande icône de la batterie sur votre écran de verrouillage.

Si votre appareil se charge lentement ou ne se charge pas

Suivez ces étapes et réessayez après chacune:

  1. Vérifiez que votre câble de charge et votre adaptateur USB ne présentent aucun signe de dommage , comme une rupture ou des broches tordues. N’utilisez pas d’accessoires endommagés.
  2. Utilisez une prise murale et vérifiez les connexions solides entre votre câble de charge, l’adaptateur mural USB et la prise murale ou le câble d’alimentation CA, ou essayez une autre prise. 
  3. Retirez tous les débris du port de charge en bas de votre appareil, puis branchez fermement votre câble de charge sur votre appareil. Si le port de charge est endommagé, votre appareil doit probablement être réparé .

4. Forcer le redémarrage de votre appareil: 

  • Modèles d’iPad avec Face ID: appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume. Appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume. Appuyez sur le bouton Haut et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’appareil redémarre.
  • iPhone 8 ou version ultérieure: appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
  • iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPod touch (7e génération): maintenez enfoncés le bouton latéral (ou supérieur) et le bouton de réduction du volume pendant au moins 10 secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. 
  • iPad avec bouton d’accueil, iPhone 6s ou version antérieure et iPod touch (6e génération) ou version antérieure: maintenez enfoncés le bouton latéral (ou supérieur) et le bouton d’accueil pendant au moins 10 secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

5. Laissez votre appareil se recharger pendant encore une demi-heure.

6. Si votre appareil ne s’allume pas ou ne se charge toujours pas, apportez votre appareil, le câble de charge et l’adaptateur de charge à un magasin Apple Store  ou  à un  fournisseur de services agréé Apple  pour évaluation. Vous pouvez également  contacter l’assistance Apple .

Si votre appareil a cessé de se charger à 80%

Votre iPhone peut devenir légèrement plus chaud pendant qu’il se charge. Pour prolonger la durée de vie de votre batterie, si la batterie devient trop chaude , le logiciel peut limiter la charge à plus de 80%. Votre iPhone se rechargera lorsque la température baissera. Essayez de déplacer votre iPhone et son chargeur dans un endroit plus frais.

iOS 13 utilise la charge optimisée de la batterie pour ralentir le taux de vieillissement de la batterie en réduisant le temps que votre iPhone passe à pleine charge. Votre iPhone utilise l’apprentissage automatique sur l’appareil pour comprendre votre routine de charge quotidienne afin d’attendre que vous ayez besoin d’utiliser votre iPhone pour terminer la charge au-delà de 80%. 2 Une telle charge réduit l’usure de votre batterie et améliore sa durée de vie. La charge optimisée de la batterie n’est active que lorsque votre iPhone prévoit qu’il sera connecté à un chargeur pendant une longue période.

Si une alerte indique que votre accessoire n’est pas pris en charge ou certifié

Ces alertes peuvent apparaître pour plusieurs raisons: votre appareil iOS peut avoir un port de chargement sale ou endommagé, votre accessoire de chargement est défectueux, endommagé ou non certifié par Apple, ou votre chargeur USB n’est pas conçu pour charger des appareils. Suivez ces étapes:

  1. Retirez tous les débris du port de charge situé en bas de votre appareil.
  2. Redémarrez votre appareil:
    • iPhone
    • iPad
    • Ipod touch
  3. Essayez un autre câble ou chargeur USB.
  4. Assurez-vous que vous disposez de la dernière version d’iOS .
  5. Contactez l’assistance Apple pour  configurer le service .