Google Play store ne fonctionne pas ?

2
2159

Nous avons tous connu un problème Google Play magasin à un moment donné. Que ce soit un message d’erreur lors du téléchargement des applications, ou le Play Store sera tout simplement pas ouvrir, nous avons les solutions. Voici ce que vous pouvez faire lorsque le Play Store de Google ne fonctionne pas pour vous.

Vérifiez vos date et l’heure

Google vérifie la date et l’heure de votre smartphone Android pour le Play Store. Si le magasin ne trouve pas le temps alors il pourrait causer des problèmes. les serveurs de Google pourraient avoir un moment difficile la synchronisation avec votre appareil et causer votre Play Store pour agir vers le haut.

Pour résoudre ce problème, vous devez aller dans vos les paramètres de votre appareil Android. Sous système , vous devriez voirDate et heure . Tapez sur cela et vous verrez si votre téléphone est sur la date et l’ heure automatique fourni par votre réseau. Si elle est pas déjà, vous devez basculer sur.

Si votre appareil est en mode automatique et votre Google Play Store ne fonctionne toujours pas , alors vous devez régler manuellement la date et l’ heure. Vous devez d’abord tourner la date et l’ heure automatique off. Ensuite , commencez par entrer la date et l’ heure avec autant de précision que possible. Si cela ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas, il y a encore beaucoup d’autres solutions pour obtenir votre Google Play Store fonctionne à nouveau.

google-play-store-date-et-heure

Vider le cache Google Play Store

Dans certains cas, vous pouvez obtenir le Play Store va à nouveau par tout vider le cache. Le cache est une zone de stockage qui détient temporairement des données afin qu’il puisse être récupéré rapidement sans avoir besoin d’être rechargé. Cela pourrait résoudre votre problème et la vidange, il est facile.

D’ abord , allez dans les Paramètres de l’écran d’accueil de votre smartphone. Vous devez ensuite aller dans vos applications ou Gestionnaire d’applications , cela dépend de votre appareil. De là , vous devez être soit en mesure de faire défiler vers le bas et appuyez sur C cacheou vous pourriez avoir à passer d’ abord dans Stockage  puis Vider le cache .

Une fois que cela a été terminé, retournez dans votre Google Play Store et voir si votre problème a été résolu. Si non, vous devriez essayer l’une des autres solutions ici.

Effacer vos données Play Store

Suppression de vos données sur le Play Store est similaire à notre première astuce mais efface un peu plus. Il définit l’application de retour à la case départ et se débarrasse de vos informations enregistrées, nous l’espérons, y compris toutes les données glitchy a été la cause du problème.

Rappelez-vous, quand vous faites cela à vos fichiers, paramètres, comptes, bases de données et d’autres informations seront effacées. Vous devez vous assurer que vous avez les informations de log-in pour le compte comme il sera retiré du compte Google Play Store.

Pour commencer, la tête dans vos paramètres et trouver les applications ou Gestionnaire d’applications . De là , vous devriez être en mesure de faire défiler vers le bas pour Effacer les données ou aller dans Stockage d’ abord , puis Effacer les données .

google-play-store-gestionnaire-de-telechargement

Effacer les données et le cache sur les services Google Play

Il est possible que les problèmes Play Store pourraient provenir de problèmes avec les services Google Play . Si Google Play Store est le cœur de votre appareil Android, puis les services Google Play est son âme. Jouer Services est le processus d’arrière – plan mystérieux qui permet aux applications de communiquer avec les différentes parties de votre appareil, leur permettant de synchroniser, envoyer des notifications push et ainsi de suite.

Si l’effacement du cache et des données dans votre Google Play Store ne fonctionne pas, alors vous devrez peut-être aller dans votre Google Play services et effacer les données et le cache là. Faire cela est facile.

Vous devez aller dans vos paramètres et cliquez sur Gestionnaire d’applications ou les applications . A partir de là, trouver le services Google Play application (la pièce de puzzle). Selon votre appareil, vous devriez être en mesure d’exploiter le Vider le cache bouton ou vous pourriez avoir besoin d’aller dans Stockage d’ abord , puis appuyez sur Effacer le cache . Si cela ne parvient pas à résoudre le problème, revenez à cette page et cliquez sur Gérer l’ espace ou la gestion du stockage puis appuyez sur Effacer toutes les données .

gestionnaire-de-telechargements-w782

Installer la dernière version de services Google Play

Une autre chose qui peut aider est de télécharger et installer la dernière version de services Google Play et le Google Play Store. La version la plus récente du logiciel est susceptible d’être le plus stable, il est donc utile de garder à jour.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre Play Store Google est mise à jour. Allez dans le Google Play Store et appuyez sur le bouton de menu (trois lignes dans le coin supérieur gauche de votre écran). De là, appuyez sur Paramètres et sous Général, vous devriez être capable de voir quand votre Google Play mises à jour de l’application. Appuyez sur Auto-mise à jour des applications et veiller à ce que la mise à jour automatique des applications sur Wi-Fi est cochée.

Maintenant, assurez-vous que vous êtes connecté à une connexion WiFi. Obtenir la dernière version de Google Play Services est beaucoup plus difficile et trop long d’énumérer ici.

Réinitialiser votre compte Google sur votre appareil

Nous arriver aux solutions légèrement plus drastiques. Si votre application Play Store ne fonctionne toujours pas, alors vous devrez peut-être actualiser votre compte Google sur votre appareil Android. Cela signifie votre compte Google sur l’ensemble de votre téléphone sera réinitialisé et pas seulement dans le Google Play Store.

Assurez-vous que vous connaissez le compte (s) avant de commencer à cela. Vous pourriez perdre la totalité du compte si vous ne faites pas attention. Donc, pour ce faire, retirez votre compte, puis l’ajouter à nouveau. Il est assez simple à faire. Accédez à vos paramètres et appuyez sur Comptes. Maintenant, vous devez taper sur le compte Google que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur l’icône de menu (trois points en haut à droite) et appuyez sur Supprimer le compte. Pour ce faire, pour chaque compte Google sur votre appareil. Maintenant, vous devez saisir à nouveau votre compte Google. Retournez dans vos Paramètres, puis appuyez sur compte à nouveau.

La seule chose que vous devriez voir est Ajouter un compte. Si vous voyez un compte, puis vous avez oublié de retirer un. Appuyez sur Ajouter un compte et suivez les étapes à l’écran pour ajouter de nouveau votre compte.

Vérifiez vos applications handicapées

De nombreuses applications ont besoin d’autres applications afin de fonctionner correctement. Cela est particulièrement vrai lorsque vous avez affaire à des applications du système tels que le Play Store de Google. Si vous avez récemment désactivé une application qui pourrait être votre problème. Heureusement, cela est facile à corriger. Allez dans votre application Paramètres et gestionnaire ou les applications et faites défiler vers le bas. C’est les application handicapées finissent. Si vous voyez des services handicapés, allez dans ces et appuyez sur Activer et voir si cela aide.

Désactivez votre VPN

Avoir un VPN est un excellent moyen d’obtenir tous vos médias préférés en dehors de votre situation géographique. Vous pouvez même utiliser un VPN pour installer une application sur le Play Store d’un autre pays. Mais votre VPN pourrait être vous causer des problèmes avec votre Google Play Store dans la région que vous êtes actuellement.

Si vous avez un VPN activé sur votre appareil Android, vous devez le désactiver. Allez dans vos paramètres et appuyez sur Plus ou plusieurs réseaux en fonction de votre appareil. Hit VPN et basculer hors tension.

Activer Download Manager

Il y a une chance que le Play Store cessera de fonctionner si votre gestionnaire de téléchargement est désactivé. Si tel est le cas, la solution est simple. Allez dans vos paramètres et appuyez sur soit Gestionnaire d’applications (en fonction de votre appareil) ou les applications. Vous devez soit voir toutes vos applications ou vous pourriez avoir à choisir tous. De là, trouver des téléchargements ou Télécharger gestionnaire et cliquez sur ce. Vous devriez être en mesure de voir si Gestionnaire de téléchargement est désactivé. Si elle est alors vous verrez un bouton marqué Activer. Appuyez simplement sur ce bouton pour basculer Gestionnaire de téléchargement de retour sur. Si tout ce que vous voyez sont des boutons pour Force Arrêter et désactiver (éventuellement grisée ), puis Download Manager est pas désactivé et vous pouvez exclure cette possibilité.

Désinstallez les mises à jour précédentes

En général, lorsque vous avez un problème avec une application, vous pouvez simplement le désinstaller, puis le réinstaller. Eh bien cela fonctionne pour certaines applications, mais le Google Play Store est une application de système sur votre appareil Android. Qu’est-ce que vous pouvez faire à la place est mises à jour précédentes désinstaller à l’application et cela pourrait aider votre problème.

Vous devez d’abord allez sur paramètres, appuyez soit Gestionnaire d’applications  ou, et vous devriez soit voir toutes vos applications ou vous pourriez avoir à choisir tous. De là, trouver le Google Play Store et tapez sur les mises à jour Désinstaller. Si votre Play Store Google ne fonctionne toujours pas, alors vous devez revenir en arrière et de réinstaller les mises à jour. De là, dirigez-vous vers notre dernière solution.

Effectuez une réinitialisation des données d’usine

sur votre smartphone Si vous êtes toujours confronté à des problèmes après avoir essayé tout ce qui précède, alors vous pouvez avoir d’autre choix que de faire une réinitialisation d’usine. Ceci est une mesure drastique et il y a des conséquences. Toutes vos données seront perdues. Donc, vous devez effectuer une sauvegarde complète au préalable.

Une fois que vos données sont sauvegardées, il est temps de faire une remise à zéro. Accédez à vos paramètres et appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser. Maintenant, assurez-vous que le dos mon curseur de données est activée. Touchez Sauvegardez compte pour sélectionner le compte que vous voulez que vos données sauvegardées. Assurez-vous que vous avez accès à ce compte.

Une fois que vous avez fait cela, allez dans le menu de sauvegarde et de réinitialiser et appuyez sur le bouton de remise à zéro des données d’usine au fond. Confirmez que vous voulez faire cela, et votre téléphone sera comme il était quand vous l’avez acheté. Vos données seront restaurées lorsque vous vous connectez à votre compte Google.

********************************************************************

Est-ce que ces solutions fonctionnent pour vous? Avez-vous d’autres conseils pour obtenir le Play Store de Google fonctionne à nouveau? Faites le nous savoir dans les commentaires.

********************************************************************

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here