Jump to content

Comment utiliser le mode cinématique sur iPhone 13


mourad

Recommended Posts

  • Administrators

Ce qu'il faut savoir

  • Vous pouvez activer le mode cinéma depuis l'application Appareil photo.
  • Ouvrez l' appareil photo > faites défiler jusqu'à Cinématique > appuyez sur Enregistrer .
  • Vous pouvez également modifier la profondeur de champ et d'autres fonctionnalités en mode cinématique.

Cet article explique comment utiliser le mode cinématique sur votre iPhone 13 et passe en revue les différentes options de personnalisation dont vous disposez lorsque vous filmez une vidéo dans ce mode.

Qu'est-ce que le mode cinématique d'Apple ?

Le mode cinématique d'Apple est une nouvelle fonctionnalité vidéo disponible sur l'iPhone 13. Lorsqu'il est utilisé, il permet à l'utilisateur de l'appareil d'ajouter automatiquement la mise au point en rack à ses vidéos, ce qui vous permet essentiellement de créer une profondeur de champ dans les vidéos. Cela aide l'enregistrement à paraître plus professionnel et cinématographique en choisissant la cible sur laquelle l'enregistrement doit se concentrer.

 

Bien que vous puissiez décider sur quel point vous souhaitez vous concentrer lors de l'enregistrement de la vidéo, vous pouvez également modifier la cible de mise au point une fois l'enregistrement terminé. Vous pouvez également modifier l'endroit où la mise au point se déplace, ce qui vous permet de passer rapidement d'une cible de mise au point à l'autre selon vos besoins.

Comment obtenir le mode cinématique sur mon iPhone ?

Si vous possédez un iPhone 13, vous pourrez accéder au mode cinématique directement depuis l'application Appareil photo de votre téléphone. Si vous possédez un iPhone 12 ou une version antérieure, le mode cinématique ne sera pas disponible pour vous. Si vous avez un iPhone 13 et que vous rencontrez des problèmes avec le mode cinématique, assurez-vous d'être à jour vers la dernière version d'iOS. Ensuite, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour commencer à utiliser le mode cinématique.

  1. Ouvrez l' application Appareil photo sur votre iPhone 13.

  2. Balayez vers la gauche sur la barre de sélection de mode jusqu'à ce que vous sélectionniez Cinématique .

  3. Vous pouvez désormais enregistrer des vidéos en mode cinématique. 

    Utiliser le mode cinématique sur iPhone 13

Avant de commencer à enregistrer des vidéos à l'aide du nouveau mode cinématique, vous devez vous habituer aux différentes commandes dont vous disposez. Depuis l'écran d'enregistrement, vous pouvez explorer et comprendre plusieurs paramètres. Appuyez sur le bouton avec le symbole f pour ouvrir les paramètres de profondeur de champ. Vous pouvez modifier cela comme vous le souhaitez. Cela affectera directement le flou de l'arrière-plan derrière votre élément de mise au point lors de l'enregistrement (vous pouvez également modifier cela plus tard lors de l'édition).

 
Modification des paramètres de profondeur de champ en mode cinématique sur iPhone 13

Vous pouvez également appuyer sur le bouton 1x si vous utilisez un iPhone 13 Pro ou Pro Max pour basculer entre les objectifs téléobjectif et grand angle intégrés à votre appareil. De plus, appuyer sur le bouton avec le signe plus et moins vous permettra de changer rapidement l'exposition sur l'enregistrement

L'iPhone 13 a-t-il un mode cinématique ?

Chaque appareil de la famille iPhone 13 est équipé du mode cinématique intégré directement dans l'application appareil photo. Cela inclut l'iPhone 13, l'iPhone 13 mini, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max.

 

Alors que tous les téléphones de la famille iPhone 13 ont le mode cinématique, seuls l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max auront la possibilité de passer au téléobjectif avant de commencer un enregistrement. Cependant, tous les autres modèles peuvent toujours utiliser les fonctionnalités de profondeur de champ disponibles avec le nouveau mode d'enregistrement.

 
FAQ
  • Comment utiliser le mode sombre sur iPhone iOS 13 ?

    Pour activer le mode sombre , accédez à Paramètres > Affichage et luminosité > Sombre . Sélectionnez Automatique si vous souhaitez qu'il s'allume automatiquement, puis appuyez sur Options pour définir une programmation pour le mode sombre.

  • Comment mettre mon iPhone 13 en mode recovery ?

    Pour mettre le téléphone en mode de récupération , vous devrez le connecter à un ordinateur avec un câble et ouvrir le Finder ou iTunes. Appuyez et relâchez rapidement le bouton d' augmentation du volume , puis appuyez et relâchez rapidement le bouton de diminution du volume . Enfin, maintenez enfoncé le bouton latéral jusqu'à ce que vous voyiez l'écran du mode de récupération.

  • Comment verrouiller mon iPhone en mode paysage dans iOS 13 ?

    Vous pouvez verrouiller l'orientation de l'écran afin qu'elle ne change pas lorsque vous faites pivoter le téléphone. Accédez à Centre de contrôle > Verrouiller l'orientation . L'icône Verrouiller l'orientation apparaît dans la barre d'état lorsque l'orientation de l'écran.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

You must accept the Terms of Use