Est ce que ça t’es déjà arrivé? Vous trouvez une application intéressante et essayez de la télécharger, seulement pour recevoir un message d’erreur cryptique contenant des nombres apparemment aléatoires sur le Google Play Store. Assez ennuyeux, non? Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes sur Google Play Store, ce qu’elles signifient et comment les résoudre.

Les solutions aux erreurs décrites ci-dessous sont basées sur les expériences des  éditeurs AndroidPIT , ainsi que des lecteurs et modérateurs du forum. Si vous rencontrez d’autres problèmes avec Google Play, n’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires et le forum.

Remarque: vous verrez que bon nombre de ces solutions ont des étapes communes, par exemple la suppression du cache et des données des services Google. Si vous ne voyez pas votre code dans cette liste, il peut quand même être utile de dépanner une de ces solutions.

Google Play – Erreur DF-BPA-09 “Erreur lors du traitement de l’achat”

Problème

Traitement des erreurs Google Play L’achat du DF-BPA-09  se produit assez souvent lorsque vous essayez de télécharger une application. Ce problème ne disparaîtra pas si vous essayez simplement de télécharger à nouveau, vous devrez donc accéder aux paramètres.

Solution

Le problème n’est pas dû à des utilisateurs individuels, mais vient de Google Play lui-même, nous espérons donc qu’il sera corrigé dans un proche avenir. En attendant, voici ce que vous pouvez faire:

  • Allez dans les paramètres de votre appareil
  • Appuyez sur Applications ou Gestionnaire d’applications (le nom varie en fonction de votre appareil).
  • Faites glisser vers la  colonne Tous .
  • Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyez Google Services Framework
  • Enfin, choisissez Effacer les données  puis OK .

Si cela ne fonctionne pas, accédez au site Google Play sur votre PC et installez l’application qui vous pose des problèmes sur votre smartphone ou tablette à partir de là. Lorsque vous revenez à votre appareil, l’installation devrait fonctionner.

Vous pouvez voir aussi : comment contourner la vérification de compte Google sur les appareils Android

Google Play – Erreur DF-BPA-30

Problème

La cause de cette erreur provient des serveurs Google eux-mêmes. Tout d’abord, nous devons vous dire que l’attente est une bonne idée, mais d’autres solutions fonctionnent pour certains utilisateurs.

Solution

  • Ouvrez le Google Play Store sur le Web (utilisez un PC, par exemple)
  • Choisissez ensuite une application à installer sur votre Android, qui devrait vous envoyer logiquement l’erreur infâme [DF-BPA-30]
  • Revenez sur votre smartphone et essayez le téléchargement, qui devrait à nouveau être opérationnel

Sinon, vous pouvez essayer de supprimer les données ou vider le cache des “Services Google Play”.

Vous pouvez voir aussi: Comment voir le mot de passe WiFi enregistré sur un appareil Android?

Google Play – Erreur DF-DLA-15

Problème

Le téléchargement d’une mise à jour ou d’une application peut échouer avec cette erreur. 

Solution

La première chose à faire est de vider le cache et les données de l’application Play Store. Pour ce faire, allez dans les paramètres , appuyez sur Applications  et recherchez le Play Store. Vous pouvez ensuite supprimer le cache et les données. Sur certains smartphones, vous devez entrer dans le stockage  onglet pour voir cette option. 

Cela devrait résoudre le problème, mais s’il persiste, vous devez accéder aux paramètres de votre compte et supprimer le compte Google de votre téléphone. Une fois que vous avez fait cela, il vous suffit de le rajouter.

Google Play – Erreur rh01

Problème

Erreur lors de la récupération des informations du serveur.

Première solution

Accédez à  Paramètres> Applications> Tout> Google Play Store  et sélectionnez  Effacer les données  et  Vider le cache. Faites de même pour  Google Services Framework.

Deuxième solution

Supprimez et ajoutez à nouveau votre compte Gmail, redémarrez votre appareil, puis ajoutez à nouveau votre compte Gmail.

Google Play – Erreur rpc: s-5: aec-0

Problème

Erreur lors de la récupération des informations du serveur.

Solution

Accédez à  Paramètres> Applications> Tout> Google Play Store  et sélectionnez  Vider le cache  et  désinstaller les mises à jour. Faites de même pour  Download Manager  et  Google Services Framework.

Google Play – Erreur lors de la récupération des informations du serveur

Problème

Ce message d’erreur apparaît souvent lors de la mise à jour ou du téléchargement d’une application. Les serveurs de Google ne peuvent pas récupérer les informations de votre compte Google. Vous pouvez supprimer et réinscrire, mais attendez quelques heures pour voir si le problème persiste en premier. Parfois, il suffit de prendre soin de lui-même.

Solution

  • Accédez à Paramètres > Comptes > Google “pour supprimer votre compte Google”
  • Une fois cela fait, vous devez redémarrer votre appareil, puis resynchroniser le compte
  • Enfin, ouvrez  Paramètres > Applications > Tous > Framework de services Google . À l’intérieur, vous devez cliquer sur Options ‘Effacer les données’ et ‘Forcer l’arrêt’

Vous pouvez voir aussi: Comment obtenir un remboursement sur le Google Play Store

Google Play – Erreur BM-GVHD-06

Problème

Cette erreur apparaît lorsque vous souhaitez utiliser une carte Google Play. Le problème semble exister dans plusieurs pays.

Solution

Tout d’abord, essayez de redémarrer votre appareil et essayez à nouveau d’utiliser la carte. Si le problème persiste, accédez à  Paramètres > Applications > Play Store > Forcer l’arrêt > Désinstaller les mises à jour . Le Play Store reviendra alors à sa version d’origine et le problème devrait avoir disparu.

Google Play – Erreur rpc: aec: 0]

Problème

Vous ne pouvez pas télécharger une application.

Solution

Supprimez votre compte Google. Supprimez tous les comptes synchronisés. Accédez à  Paramètres> Applications> Tout> Google Play Store  et sélectionnez  Effacer les données. Redémarrez votre appareil et réessayez.

Google Play – Erreur RPC: S-3

Problème

Impossible de télécharger une application.

Solution

Supprimez le compte Google et ajoutez-le à nouveau, ou essayez un autre compte.

Google Play – Authentification d’erreur requise

Problème

Étrangement, ce problème est assez courant sur les appareils Android. Mais rassurez-vous, nous avons trois solutions possibles pour y faire face. Nous espérons que l’un de ces conseils permettra de résoudre votre problème.

Solutions

1. Accédez à l’ onglet Comptes dans les paramètres de votre téléphone. Supprimez ensuite votre compte Google et ajoutez-le à nouveau. Si tout fonctionne bien après, c’est une simple erreur qui s’affiche parfois après une mise à jour.

2. Accédez à vos paramètres,  appuyez sur Gestionnaire d’applications, puis accédez au Google Play Store. Supprimez les données de ce menu (vous pouvez également vider le cache).

3. Le problème ne vient peut-être pas vraiment de votre authentification, mais du Play Store lui-même. Dans ce cas, il vous suffit d’accéder aux paramètres de l’application ( Paramètres > Applications ), de rechercher sur le Play Store et de cliquer sur Désinstaller les mises à jour . Vous devrez peut-être désactiver le Play Store pour commencer. De cette façon, vous obtenez la version initiale du Play Store que vous aviez lorsque vous avez acheté le téléphone pour la première fois. Après cela, il vous suffit de le mettre à jour puis de vous réinscrire.

Google Play – Fichier de package non valide

Problème

Erreur Play Store.

Première solution

Accédez à  Paramètres> Applications> Toutes et sélectionnez l’application à l’origine du problème, puis sélectionnez Vider le cache  et  Effacer les données. Réessayez dans Google Play Store.

Deuxième solution

Installez l’application via le site Web de Google Play Store.

Troisième solution

Désactivez le Wi-Fi et téléchargez ou mettez à jour l’application à l’aide des données du réseau mobile.

Quatrième solution

Accédez à  Paramètres> Applications> Tout> Google Play Store  et sélectionnez  Vider le cache  et  Effacer les données. Faites de même pour  Google Services Framework.

Cinquième solution

Supprimez votre compte Google, redémarrez votre appareil, ajoutez à nouveau votre compte Google et réessayez.

Google Play – Erreur 8

Problème

Cette erreur se produit lorsque vous souhaitez télécharger une application et que le téléchargement s’arrête.

Solution

Assurez-vous que les services Google Play sont installés. Si le problème persiste, accédez à la liste des applications, accédez aux services Google Play et désactivez l’application. Il vous demandera alors si vous souhaitez restaurer les paramètres d’usine et il vous suffit de confirmer. Si cela ne résout pas le problème, vous devez  contacter l’assistance Google .

Google Play – Erreur 18

Problème

L’erreur 18 existe depuis fin 2015 et se produit lorsque vous souhaitez réinstaller une application que vous aviez déjà dans le passé. Il n’y a pas de solution rapide à ce problème, mais certaines astuces peuvent vous aider.

Solution

Après être allé sur plusieurs forums, il semble que certains utilisateurs aient pu résoudre l’erreur 18 en déconnectant et reconnectant la carte mémoire SD ou microSD. Cependant, il ne semble pas que cela fonctionne pour tous les utilisateurs. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de contacter  l’assistance en ligne de Google . La solution finale et radicale est une réinitialisation d’usine.

Google Play – Erreur 20

Problème

Ce problème se produit lors de l’installation ou de la mise à jour d’une application Android.

Solution

Pour résoudre cette erreur, vous devez avoir un périphérique enraciné, car vous devrez accéder à un fichier nommé «smd2tmp1» trouvé dans / mnt / secure / asec /. Si votre téléphone est enraciné, vous pouvez supprimer ce dossier, ce qui devrait résoudre définitivement le problème.

Si vous ne souhaitez pas rooter votre appareil, il existe une autre solution. Supprimez le fichier / les données / les données de l’application qui vous pose problème. Utilisez l’explorateur de fichiers pour accéder au dossier. 

Google Play – Erreur -24

Problème

Inconnue.

Solution

Vous avez besoin d’un gestionnaire racine pour résoudre celui-ci. Si vous en avez un, accédez à  Données / données. Dans ce dossier, recherchez le nom du package de l’application à l’origine des problèmes (vous pouvez le trouver en consultant l’URL de l’application sur le site Web du Play Store). Supprimez le dossier entier. Essayez de réinstaller l’application.

Google Play – Erreur 101

Problème

Impossible de télécharger l’application car il y en a trop actuellement installés.

Solution

Désinstallez les applications anciennes et inutilisées.

Google Play – Erreur 103

Problème

Il s’agit d’un problème mystérieux, qui se produit lorsque Google Play pense qu’une application est compatible avec un appareil, mais ce n’est pas le cas. Il peut alors provoquer l’erreur 103 et se reproduire sur tous vos autres appareils, y compris ceux qui sont compatibles.

Solution

Généralement, vous n’avez rien à faire de votre côté, car cette erreur se résoudra d’elle-même après quelques heures. La cause du problème? Un problème de signature d’application. Si vous avez des connaissances de développeur, vous pouvez essayer de le résoudre en signant à nouveau l’application avec la version 1.6+ de l’outil JDK. Si l’erreur persiste plus de 48 heures, contactez l’ assistance Google .

Google Play – Erreur 100

Problème

Lorsque vous essayez d’installer ou de mettre à jour une application à partir du Play Store, il envoie un message d’erreur indiquant «L’application ne peut pas être installée en raison d’une erreur 100 – Aucune connexion».

Solution

  1. Tout d’abord, accédez à  Paramètres> Date et heure . Vérifiez si la date et l’heure sont correctes. Sinon, désactivez la fonction Date et heure automatiques et réglez la date et l’heure correctes. Vérifiez également si vous avez également défini le fuseau horaire correct. Sinon, passez en mode manuel et recherchez le fuseau horaire de votre région. Redémarrez votre appareil. Si cela ne fonctionne pas, passez à l’étape suivante.
  2. Dirigez-vous vers  Paramètres> Applications> Tout> Google Play Store> Vider le cache. Si le problème persiste, essayez de télécharger l’application depuis le site Web du Play Store.
  3. Supprimez vos données Google Play Store dans Paramètres> Applications> Tout> Google Play Store> Effacer les données . Supprimez également les données de Google Services Framework  ( remarque: cela attribuera un nouvel identifiant Google à votre appareil, comme si vous l’aviez réinitialisé aux paramètres d’usine, ce qui signifie que vos applications Google pourraient agir temporairement par la suite).
  4. Supprimez votre compte Google sur l’appareil, redémarrez votre téléphone et ajoutez à nouveau votre compte Google dans Paramètres> Comptes> Ajouter un compte> Compte Google .

Google Play – Erreur 110

Problème

L’application ne peut pas être installée.

Solution

Dirigez-vous vers  Paramètres> Applications> Tout> Google Play Store> Vider le cache. Si le problème persiste, essayez de télécharger l’application depuis le site Web du Play Store.

Google Play – Erreur 194

Problème

Cette erreur se produit lorsque vous essayez de télécharger des jeux ou des applications à partir de Google Play Store.

Solution

Une solution à ce problème consiste à effacer les données de cache pour les services Google Play et le Google Play Store. 

  1. Accédez à Paramètres> Applications ou Gestionnaire d’applications
  2. Faites défiler jusqu’à Tous  , puis descendez jusqu’à l’application Google Play Store  .
  3. Ouvrez les détails de l’application et appuyez sur le  bouton Forcer l’arrêt .
  4.  Appuyez ensuite sur le bouton Effacer les données .

Répétez maintenant le processus ci-dessus, mais remplacez Google Play Store par les services Google Play  à l’étape deux, puis essayez à nouveau de télécharger.  

Si cela ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas – le problème est maintenant résolu et un correctif est en cours de déploiement dans la prochaine version de l’application Play Store. Assurez-vous simplement que vous disposez du dernier APK de Google Play Store  et vous ne devriez plus rencontrer cette erreur.

Erreur Google Play – 403

Problème

Le téléchargement est impossible et la demande est «interdite». Cela se produit généralement lorsque deux comptes Google sont utilisés pour acheter des applications sur un même appareil.

Première solution

Accédez au Google Play Store avec le bon compte Google. Désinstallez l’application en question. Essayez de récupérer l’application sur Google Play et appuyez sur le bouton d’achat.

Deuxième solution

Désactivez le proxy que vous avez éventuellement configuré, en accédant aux Paramètres , puis choisissez Sans fil et réseaux (ou Plus de réseaux ) puis Réseau mobile . Sélectionnez APN , qui signifie Access Point Name et cliquez sur Clear Proxy Option. Vous pouvez toujours rétablir le proxy par la suite.

Troisième solution

Une autre solution serait d’effacer l’intégralité de votre historique de recherche, ce que vous pouvez faire dans le Play Store lui-même en choisissant le bouton Paramètres . Ensuite, sélectionnez Effacer l’historique des recherches .

Quatrième solution

Essayez de créer un nouveau compte Google et de l’utiliser à la place pour le Play Store. Accédez à Google Play et sélectionnez à nouveau le bouton de menu. Sélectionnez ensuite Comptes et choisissez le nouveau compte Gmail . Réinstallez ensuite l’application.

Erreur Google Play – 406

Problème

Les applications ne peuvent pas être téléchargées. Cette erreur particulière peut se produire si vous avez réinitialisé le compte Google que vous avez utilisé pour vous inscrire sur votre téléphone, si vous avez restauré votre appareil à ses paramètres d’usine ou si vous avez enregistré un nouveau compte sur votre téléphone.

Solution

Un nettoyage classique du cache fera l’affaire, espérons-le. Accédez à  Paramètres> Applications> Tout> Google Play Store> Vider le cache.

Sinon, essayez à nouveau sur une autre connexion réseau.

Google Play – Erreur 413

Problème

Le téléchargement d’applications ou de mises à jour est impossible. Si vous utilisez un proxy, n’oubliez pas qu’il peut entraîner des problèmes de fonctionnement du Google Play Store.

Solution

Dans Paramètres , recherchez Applications (ou Gestionnaire d’applications ), puis balayez vers Tous . Faites défiler jusqu’à Google Services et appuyez sur Effacer les données , puis sur Forcer l’arrêt . Faites de même avec l’application Google Play Store et videz le cache de votre navigateur Internet.

Google Play – Erreur 481

Problème

Il y a une erreur avec votre compte Google Play Store.

Solution

Supprimez votre compte et connectez-vous avec un autre.

Google Play – Erreur 491

Problème

Téléchargements et mises à jour impossibles.

Solution

Supprimez votre compte Google en accédant aux paramètres de votre appareil, puis aux comptes et à Google . Appuyez sur Supprimer le compte . Redémarrez votre Android et ajoutez à nouveau le compte. Ensuite, dans les paramètres , accédez à Applications  et balayez vers Tous . Faites défiler jusqu’à Google Services , puis cliquez sur Effacer les données et enfin Forcer l’arrêt .

Google Play – Erreur 492

Problème

Il est impossible d’installer une application à cause du cache Dalvik.

Solution

Sous Paramètres , recherchez des applications , puis faites glisser vers Tous et faites défiler jusqu’à Services Google . Ici, sélectionnez Effacer les données puis Forcer l’arrêt . Faites de même sur l’application Google Play Store .

Remarque: Si le problème n’est pas résolu, essayez de supprimer le cache Dalvik. Pour ce faire, entrez dans le mode de récupération personnalisé (uniquement si vous avez root). Une autre solution consiste à effectuer un effacement des données / réinitialisation d’usine . Cette option s’applique à tous les utilisateurs et peut être effectuée en mode de récupération. Attention, cela effacera vos données alors assurez-vous d’avoir sauvegardé tout ce que vous souhaitez conserver.

Google Play – Erreur 495

Problème

Problème de téléchargement ou de mise à jour des applications à partir de Play Store.

Solution

Supprimez vos données Google Play Store dans Paramètres> Applications> Tout> Google Play Store> Effacer les données . Supprimez également les données de Google Services Framework  ( remarque: cela attribuera un nouvel identifiant Google à votre appareil, comme si vous l’aviez réinitialisé aux paramètres d’usine, ce qui signifie que vos applications Google pourraient agir temporairement par la suite).

Supprimez votre compte Google sur l’appareil, redémarrez votre téléphone et ajoutez à nouveau votre compte Google dans Paramètres> Comptes> Ajouter un compte> Compte Google .

Google Play Store – Erreur 497

Problème

Difficulté à mettre à jour les applications installées

Première solution

Effacez vos données Play Store. Accédez à  Paramètres> Applications> Tout> Google Play Store  et appuyez sur  Vider le cache, Effacer les données  et  Désinstaller les mises à jour.

Deuxième solution

Désactivez votre carte SD, si vous en avez une. Accédez à  Paramètres> Stockage> Démonter la carte SD.

Troisième solution

Si votre téléphone est enraciné, vous pouvez supprimer l’APK de l’application et le réinstaller. Pour ce faire, ouvrez Root Explorer ou une application similaire et accédez à  Système / application> Monter R / W> Supprimer l’application. Ou vous pouvez le jouer en toute sécurité et renommer l’APK incriminé en quelque chose comme GoogleSearch.apk.backup, afin que vous puissiez le rétablir en cas de problème.

Google Play – Erreur 498

Problème

Interruption des téléchargements depuis le Google Play Store.

Solution

Le problème est que le cache de votre appareil est plein. Supprimez les applications et fichiers inutiles. Redémarrez votre smartphone en mode de récupération en appuyant sur les boutons de réduction du volume, d’alimentation et d’accueil (pour les appareils Samsung), ou de réduction du volume et d’alimentation (pour la plupart des autres appareils).

Ce mode offre quelques options supplémentaires. Sélectionnez Effacer la partition de cache  en naviguant entre les options avec la bascule de volume. Confirmez en utilisant le bouton d’alimentation.

Google Play – Erreur 501

Problème

Si vous ne pouvez pas ouvrir le Google Play Store ou effectuer des téléchargements, vous avez sûrement l’erreur 501.

Solution

Pour le corriger, vous devez aller dans les paramètres , puis ouvrir ces deux applications: Google Play Services et Play Store  – puis vous devez appuyer sur Vider le cache . Une fois que vous avez fait cela, allez dans Comptes  et supprimez votre compte Google. Redémarrez ensuite votre téléphone, saisissez et synchronisez à nouveau votre compte Google, puis laissez votre téléphone reposer pendant cinq minutes sans le toucher. Après ces cinq minutes, l’erreur 501 ne devrait plus vous déranger.

Google Play – Erreur 504

Problème

L’application n’a pas pu être téléchargée en raison d’une erreur.

Première solution

Comme d’habitude, veuillez aller à Paramètres> Applications> Tous> Google Play Store et Vider le cache et Vider les données . Vider également le cache et effacer les données pour Google Services Framework .

Deuxième solution

Essayez de supprimer votre compte GMail

Google Play – Erreur 505

Problème

Deux applications ou plus avec des autorisations en double

Solution

Vous devez savoir quelle application a les mêmes autorisations que celle que vous essayez d’installer et de désinstaller l’application à problème. Pour ce faire, recherchez le fichier APK de l’application que vous essayez d’installer et essayez de restaurer l’application à l’aide d’une   sauvegarde Lucky Patcher . L’outil devrait présenter une fenêtre vous avertissant de l’application qui génère le conflit. Il s’agit de l’application que vous devez désinstaller.

Google Play – Erreur 905

Problème

Vous avez des problèmes pour télécharger des applications ou installer correctement de nouvelles mises à jour.

Solution

  • Accédez à Paramètres > Applications > Tout
  • Dans la page Application du Google Play Store, sélectionnez Désinstaller les mises à jour
  • Attendez quelques instants jusqu’à ce que la désinstallation soit terminée
  • Réinstallez, redémarrez le Google Play Store. L’erreur devrait avoir disparu

Google Play – Erreur 906

Problème

Ce problème se produit principalement sur le HTC One M8 et M9. Cela se produit souvent lors du téléchargement ou de la mise à jour d’une application. Les erreurs 907 et 963 sont similaires et résolues de la même manière.

Solution

En cas de problème de téléchargement et d’installation de l’application, vous devez vider le cache et les données de l’application Play Store. Si cela ne fonctionne pas, désinstallez les mises à jour. Si cela ne fonctionne toujours pas, éteignez votre carte SD en allant dans Paramètres > Mémoire / Stockage ). Revenez au Play Store et essayez d’installer l’application. Si le problème persiste, vous avez probablement votre application sur une carte externe pour la transférer dans la mémoire interne. Vous pouvez ensuite l’envoyer sur la carte SD une fois l’application installée.

Google Play – Erreur 907

Ce problème est identique à l’ erreur 906 .

Google Play – Erreur 911

Problème

Vous ne pouvez pas télécharger une application.

Première solution

Accédez à Paramètres , Applications , puis balayez jusqu’à Tout et faites défiler jusqu’à Services Google . Ici, sélectionnez Effacer les données.

Deuxième solution

Si vous utilisez une connexion Wi-Fi nécessitant une connexion à une page Web, assurez-vous que vous êtes toujours connecté.

Troisième solution

Essayez un autre réseau Wi-Fi.

Quatrième solution

Passez du Wi-Fi aux services de données du réseau mobile. Ne faites cela que si vous êtes à l’aise d’utiliser les données de votre forfait mobile.

Google Play – Erreur 919

Problème

Le téléchargement de l’application fonctionne mais ne s’ouvre pas une fois téléchargé.

Solution

Il n’y a tout simplement plus d’espace sur votre Android. Éliminez toutes les données inutiles, telles que la musique, les vidéos ou les grandes applications.

Google Play – Erreur 920

Problème

Vous ne pouvez pas télécharger une application.

Première solution

Éteignez et rallumez votre Wi-Fi, puis essayez de télécharger ou de mettre à jour l’application en question.

Deuxième solution

Supprimez votre compte Google, redémarrez votre appareil et ajoutez à nouveau votre compte dans les paramètres de l’application   Vous pouvez également essayer d’utiliser un autre compte.

Troisième solution

Accédez à  Paramètres> Applications> Tout> Google Play Store et sélectionnez  Effacer les données  et  Vider le cache et enfin  Désinstaller les mises à jour. Redémarrez votre appareil, ouvrez Google Play Store et essayez de télécharger à nouveau l’application.

Google Play – Erreur 921

Problème

Vous ne pouvez pas télécharger une application.

Solution

Essayez de supprimer le cache de l’application Google Play Store. Si cela ne fonctionne pas, supprimez toutes les données de l’application Play Store, mais sachez que cela supprimera par conséquent tous les paramètres que vous avez déjà définis. En dernier recours, supprimez votre compte Google, redémarrez l’appareil et entrez-le à nouveau. 

Erreur Google Play – 923

Problème

Le téléchargement est impossible: erreur lors de la synchronisation de votre compte Google ou mémoire cache insuffisante.

Solution

Supprimez votre compte Google et supprimez toutes les applications inutiles qui prennent de la place. Ensuite, redémarrez votre appareil en mode de récupération. Sélectionnez Effacer la partition de cache et démarrez votre appareil comme d’habitude. Ne vous inquiétez pas, vos données personnelles ne seront pas supprimées. Configurez à nouveau votre compte Google.

Google Play – Erreur 924

Problème

Se produit généralement lorsque vous essayez de télécharger des applications plus volumineuses. L’application se télécharge, mais le message d’erreur s’affiche, indiquant que l’installation a échoué, faites une erreur

Solution

Dirigez-vous vers  Paramètres> Tous> Google Play Store> Désinstaller les mises à jour. Une fois que vous avez fait cela, essayez à nouveau de télécharger l’application problématique.

Google Play – Erreur 927

Problème

Le téléchargement est impossible car une mise à jour du Play Store est en cours.

Solution

Attendez quelques minutes jusqu’à ce que le Google Play Store soit complètement mis à niveau. Si le problème persiste, accédez à Paramètres , puis à Applications , balayez vers Tous et recherchez les services Google . Appuyez sur Effacer les données , puis sur Forcer l’arrêt . Faites de même avec l’ application Google Play Store .

Vous avez probablement deviné maintenant qu’il existe un moyen standard de réduire certaines de ces erreurs, donc si vous rencontrez un problème différent de ceux mentionnés ci-dessus, vous pouvez essayer de suivre les mêmes étapes. Soyez toujours prudent lorsque vous essuyez vos données ou effectuez une réinitialisation d’usine / de données, car cela supprimera vos photos, fichiers, contacts, etc., alors assurez-vous de sauvegarder toutes vos données au préalable.

Google Play – Erreur 940

Problème

L’application ne peut pas être téléchargée

Solution

Cela peut être aussi simple que de redémarrer votre appareil. Si cela ne fonctionne pas, procédez comme suit:

  • Accédez à  Paramètres> Applications> Tout> Google Play Store> Vider le cache
  • Accédez à  Paramètres> Application> Tous> Téléchargements / Gestionnaire de téléchargement> Effacer les données
  • Faites de même pour «Google Services Framework», «Google Apps», «Google Hangouts», «Checking Service». Certains utilisateurs déclarent avoir besoin d’effacer les données sur Chrome.

Google Play – Erreur 941

Problème

Interruption lors de la mise à jour.

Solution

Accédez à Paramètres> Applications> Tout> Google Play Store et appuyez sur Vider le cache et Effacer les données . Au même endroit, faites défiler vers le bas jusqu’au Gestionnaire de téléchargement et appuyez sur Effacer le cache et Effacer les données pour cela également. Essayez à nouveau la mise à jour.

Erreur Google Play – 944

Problème

Cette erreur apparaît lorsque vous essayez de mettre à jour des applications et semble se produire lorsque le Google Play Store est en panne, ou en cas d’erreur de serveur.

Solution

Essayez de mettre à jour l’application plus tard. Il semble que ce soit un problème temporaire de la part de Google, il ne faudra donc que l’attendre.

Google Play – Erreur 961

Problème

Problèmes lors de l’installation des applications Android à partir du Play Store.

Solution

Tout d’abord, obtenez un remboursement sur le Play Store, ce que vous pouvez faire dans les 15 minutes suivant l’achat. Pour ce faire, sélectionnez l’option de remboursement dans le Play Store. Ensuite, allez dans les paramètres de votre appareil et choisissez Applications et balayez vers la gauche jusqu’à ce que vous voyez Toutes les  applications. Faites maintenant défiler jusqu’à Google Play et choisissez-le. Ici, sélectionnez Vider le cache . Si le problème persiste, choisissez Effacer les données  également.

Google Play – 963

Problème

Se produit principalement sur les appareils HTC One M8 et M9 lorsque vous essayez de télécharger ou de mettre à jour une application via le Play Store.

Première solution

Dirigez-vous vers  Paramètres> Applications> Tout> Google Play Store> Vider le cache. Revenez à l’écran précédent et à l’écran précédent, puis sélectionnez  Téléchargements / Gestionnaire de téléchargement> Effacer les données.

Deuxième solution

Paramètres> Applications> Tout> Google Play Store> Désinstaller les mises à jour; revenir à l’écran précédent, puis  Services Google Play> Effacer les données.

Troisième solution

Désactivez votre carte mémoire SD. Accédez à  Paramètres> Stockage> Démonter la carte SD> OK. Revenez au Play Store et essayez à nouveau de télécharger ou de mettre à jour l’application. Si cela fonctionne, revenez à  Paramètres> Stockage> Monter la carte SD.

Quatrième solution

Déplacez l’application vers la mémoire interne de votre appareil. Accédez à  Paramètres> Applications> Tout> (application à l’origine du problème)> Déplacer vers la mémoire interne. Revenez au Play Store, essayez à nouveau de télécharger ou de mettre à jour l’application, et si cela fonctionne, remettez-la sur la carte SD.

Google Play – Erreur 971

Problème

L’erreur 971 apparaît généralement sur les téléphones Wiko exécutant Android 5.0.2. Il vous empêche d’installer une application après l’avoir téléchargée.

Solution

Wiko a récemment résolu ce problème avec sa mise à jour V30. Si vous voyez cette erreur sur votre téléphone Wiko, essayez de mettre à jour manuellement en utilisant les instructions sur le site officiel Wiko .

Google Play – Erreur 975

La bonne nouvelle est que cette erreur est rare. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de solution pour le moment. En attendant, vous devez contacter l’assistance Google .

Google Play – Erreur RH-01

Problème

L’erreur RH-01 est une erreur de serveur qui peut vous empêcher de mettre à jour ou de télécharger des applications depuis le Play Store.

Première solution 

  1. Accédez à  Paramètres> Date et heure . Si la date et l’heure automatiques + le fuseau horaire sont incorrects, vous devrez les régler manuellement.
  2. Décochez «Date et heure automatiques » et réglez la date / heure + fuseau horaire correct.
  3. Essayez maintenant de télécharger une application ou un jeu dans le Google Play Store.

Deuxième solution

  1. Accédez à Paramètres> Applications (Gestionnaire d’applications)> Tous
  2. Faites défiler vers le bas et sélectionnez “Google Play Store”
  3. Appuyez sur «Forcer l’arrêt»> Sélectionnez «Effacer les données»
  4. Encore une fois depuis Applications> Tout> Sélectionnez «Google Service Framework»
  5. Appuyez sur « Forcer l’arrêt»> «Effacer les données» .
  6. Essayez à nouveau de télécharger une application dans le Play Store.

Troisième solution

Il s’agit d’une méthode courante pour corriger temporairement les mises à jour boguées de Google Play en rétablissant l’application Play Store à sa version d’usine / d’origine.

  1. Accédez à  Paramètres> Applications> Tout
  2. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Google Play Stores
  3. Appuyez sur “Force Store”> Sélectionnez “Désinstaller les mises à jour”