De temps en temps vous pourriez rencontrer un fichier qui ne peut simplement pas être supprimé, peu importe combien d’effort vous mettez.Son une nuisance commune dans les fenêtres et moi avons rencontré un grand nombre de fois. Il y a beaucoup de raisons pour les quelles les fenêtres ne vous laissera pas supprimer certains fichiers. Habituellement, le fichier peut être utilisé par des fenêtres ou d’autres programmes, ce qui explique pourquoi les fenêtres ne vous laissera pas le supprimer. Bien que les chances d’une infection malware peuvent être la cause, mais son pas une affaire commune.

folderinuse

Généralement dans les fenêtres d’un fichier peut être affecté et utilisé par un seul programme à la fois. Ce processus est appelé comme le mécanisme de verrouillage dans les fenêtres fichier et de nombreuses fois en raison de quelques bugs dans le mécanisme de verrouillage fichier, vous pourriez ne pas être en mesure de supprimer des fichiers verrouillés. Voici quelques erreurs que vous aurez généralement rencontrer lorsque vous essayez de supprimer un fichier qui est actuellement verrouillé par les fenêtres.

  • Vous ne pouvez pas supprimer le fichier: Accès refusé
  • Il y a eu une violation de partage
  • Le fichier source ou de destination peut être en cours d’utilisation
  • Le fichier est utilisé par un autre programme ou un utilisateur
  • Assurez-vous que le disque est pas plein ou protégé en écriture et que le dossier ne sont pas en cours d’utilisation

Bien que pour certains fichiers, vous pouvez tuer les thats programme en utilisant le fichier et vous serez en mesure de le supprimer. Dans le cas où vous ne parvenez toujours pas à supprimer ces fichiers, vous pouvez utiliser Unlocker , un outil gratuit qui déverrouillera ces fichiers et les supprimer. Voici comment vous pouvez utiliser Unlocker pour déverrouiller les fichiers qui sont actuellement utilisés par des fenêtres ou d’ autres programmes et lessupprimer.

  • Étape 1:  Téléchargez et installez Unlocker à partir de ce lien.
  • Étape 2:  Lancez Unlocker et naviguez vers le fichier que vous souhaitez supprimer.

select-files-in-unlocker

  • Étape 3:  Unlocker vous montrera ensuite le programme qui utilise actuellement le fichier.
  • Etape 4:  Sélectionnez le processus et cliquez sur Tuer le processus pour mettre fin au processus. Si le processus ne peut pas être terminée alors essayer de le déverrouiller.

using-unlocker

Une fois que le fichier est déverrouillé, vous pouvez alors procéder à supprimer manuellement. Vous pouvez également utiliser Unlocker pour supprimer, renommer, déplacer ou copier des fichiers verrouillés dans les fenêtres.

move-delete-copy-locked-files-in-unlocker