Comment utiliser le mode avion sur iPhone et Apple

20

Comment utiliser le mode avion sur iPhone et Apple 

Toute personne voyageant avec une compagnie aérienne commerciale connaît la partie du vol dans laquelle on nous dit que les petits appareils électroniques tels que les smartphones et les tablettes ne peuvent être utilisés qu’en mode avion ou jeu.

Le mode Avion est une fonctionnalité de l’iPhone, de l’iPad, de l’iPod touch et de l’Apple Watch que vous devez utiliser lorsque vous êtes dans un avion qui désactive la capacité de l’appareil d’envoyer et de recevoir des données sans fil . Il s’agit d’une mesure de sécurité, car l’utilisation de données sans fil est susceptible d’interférer avec les systèmes de communication de l’avion.

Que fait le mode avion?

Le mode Avion désactive la connexion de votre iPhone à tous les réseaux sans fil, y compris les réseaux cellulaire et Wi-Fi . Il désactive également les services Bluetooth, GPS et autres services connexes. Cela signifie que les applications utilisant ces fonctionnalités ne pourront pas fonctionner correctement.

Note : Étant donné que le mode Avion désactive tous les réseaux, il peut être utile de l’utiliser lorsqu’il ne vous reste que très peu de batterie et que vous avez besoin de la  préserver . Si la batterie est faible, vous pouvez également essayer le mode Faible consommation , car cela laisse le réseau en marche, mais conserve la batterie d’une autre manière.

Comment activer le mode Avion iPhone à l’aide du Centre de contrôle 

Le moyen le plus simple d’activer le mode Avion sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch consiste à utiliser  le Centre de contrôle . Vous devez exécuter iOS 7 ou une version ultérieure pour cela, mais pratiquement tous les appareils iOS utilisés l’ont.

  1. Balayez vers le haut depuis le bas de l’écran pour afficher le Centre de contrôle (ou, sur l’ iPhone X , balayez du haut vers la droite).

  2. Appuyez sur l’icône de l’ avion dans le coin supérieur gauche du centre de contrôle pour activer le mode Avion (l’icône s’allume).

Pour désactiver le mode avion, ouvrez le Centre de contrôle et appuyez à nouveau sur l’ icône de l’ avion .

Comment activer le mode Avion iPhone via les paramètres

Le Centre de contrôle est le moyen le plus simple d’accéder au mode Avion, mais ce n’est pas votre seule option. Vous pouvez également le faire en utilisant l’application Paramètres iOS. Voici comment:

  1. Appuyez sur l’application Paramètres pour l’ouvrir.

  2. La première option sous votre nom est le  mode avion .

  3. Déplacez le curseur sur / vert.

Pour désactiver le mode Avion à l’aide de Paramètres , déplacez simplement le curseur sur Désactivé / Blanc.

Comment savoir quand le mode avion est activé

Il est facile de savoir si le mode avion est activé sur votre iPhone. Il suffit de regarder dans le coin supérieur gauche de l’écran (c’est le coin droit de l’iPhone X). Si vous voyez un avion à cet endroit et que les indicateurs de puissance du signal cellulaire ou Wi-Fi ne sont pas visibles, le mode Avion est actuellement utilisé.

Comment se connecter au Wi-Fi dans le plan en mode Avion

De nombreuses compagnies aériennes offrent désormais un accès Wi-Fi en vol permettant aux passagers de travailler, d’envoyer des courriels, de naviguer sur le Web ou de diffuser des divertissements en vol. Mais si le mode Avion désactive le Wi-Fi, comment les utilisateurs d’iPhone peuvent-ils tirer parti de cette option?

Ce n’est pas si difficile, en fait. Bien que le mode Avion désactive le Wi-Fi par défaut, cela ne vous empêche pas de le réactiver. Pour utiliser le Wi-Fi dans un avion:

  1. Commencez par mettre votre appareil en mode avion.

  2. Ensuite, sans désactiver le mode Avion, activer le Wifi (via le Centre de contrôle ou via Paramètres). Cela active les modes Wi-Fi et avion en même temps.

  3. Ensuite, connectez-vous simplement au réseau Wi-Fi de l’avion comme vous le feriez normalement. Tant que vous ne désactivez pas le mode Avion, tout ira bien.

Comment utiliser le mode avion sur Apple Watch

Vous pouvez également utiliser le mode Avion sur l’ l’Apple Watch . Faire ceci est simple. Balayez vers le haut à partir du bas de l’écran de surveillance. Puis appuyez sur l’icône de l’avion . Vous saurez que le mode avion est activé car une icône orange en forme d’aéronef s’affiche en haut de la face de votre montre.

Vous pouvez également configurer votre Apple Watch pour qu’elle passe automatiquement en mode Avion lorsque vous l’activez sur votre iPhone. Pour faire ça:

  1. Sur l’iPhone, ouvrez l’ application Apple Watch .

  2. Appuyez sur Général .

  3. Appuyez sur Mode avion .

  4. Déplacez le curseur Mirror iPhone sur on / vert.