Regardez vos films et séries préférées sur Netflix depuis votre PC, sans connexion à Internet.

Si vous regardez Netflix principalement depuis votre PC, il y a fort à parier que vous le fassiez depuis votre navigateur Web. Malheureusement, de cette manière, Netflix ne vous autorise pas à télécharger au préalable les films et épisodes de série localement sur votre machine, comme c’est le cas sur les applications mobiles iOS et Android.

Pourtant, encore trop peu d’utilisateurs semblent être au courant, mais il est possible depuis 2017 de télécharger du contenu sur Netflix pour en profiter sur le grand écran de votre PC sous Windows, même lorsque vous êtes loin d’une connexion à Internet satisfaisante.

1. Téléchargez Netflix

Pour profiter du contenu de Netflix hors ligne, vous allez devoir abandonner votre navigateur Web habituel au profit de l’application Netflix dédiée, pour Windows.

Télécharger Netflix pour Windows (Gratuit)

2.Téléchargez votre contenu

Après l’installation de l’application, connectez-vous à votre compte, déployez le menu principal de Netflix, et rendez-vous dans la section Contenu téléchargeable, qui regroupe l’ensemble des films et séries pouvant être téléchargés localement pour un visionnage hors ligne.

Tous les contenus téléchargeables sont reconnaissables à la petite icône figurant une flèche, affichée à côté de chaque vidéo. Appuyez ensuite sur cette icône pour lancer le téléchargement du contenu.

Toutes les vidéos Netflix téléchargées localement sont regroupées au sein d’un menu accessible en déployant le menu principal, puis en accédant à la section Mes vidéos.

Notez que seuls les utilisateurs de l’application pour Windows pourront profiter de cette fonctionnalité, macOS ne propose pas d’application pour le moment.