Windows 7 a maintenant été retiré, donc des millions de personnes supplémentaires passeront à Windows 10. Si vous ne l’avez pas encore fait.

Cependant, une fois que vous y êtes, vous pourriez être frustré que Microsoft n’ait pas encore implémenté une fonctionnalité qui signifie que vous pouvez utiliser votre PC sans entrer le mot de passe à chaque fois. Si vous n’avez pas Windows Hello ou l’authentification par empreinte digitale, cela peut devenir très frustrant.

Ce n’est peut-être pas le plus sûr, mais ce serait bien d’avoir la possibilité de contourner la saisie de votre mot de passe sur votre PC Windows, en particulier si vous êtes la seule personne à l’utiliser à la maison. Cependant, il existe un moyen de le faire.

Contourner la connexion Windows

  • Tapez netplwiz dans la barre de recherche du menu Démarrer, puis cliquez sur le résultat supérieur pour exécuter la commande
  • Décochez la case à côté de « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur » et appuyez sur « Appliquer »
  • Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis saisissez à nouveau votre mot de passe. Cliquez sur OK’
  • Cliquez à nouveau sur ‘OK’ pour enregistrer les modifications

Pour réactiver la connexion par mot de passe Windows, revenez simplement à ce menu de paramètres et cochez la case à côté de «Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur».

Mourad est un jeune informaticien, aimant la créativité. Spécialiste en web-design, connait pas mal de choses du monde informatique. Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde informatique...