Lorsque quelqu’un bloque votre numéro, il existe plusieurs façons de le signaler, notamment les messages inhabituels et la rapidité avec laquelle votre appel est transféré vers la messagerie vocale. Examinons les indices qui indiquent que votre numéro est bloqué et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Parce que déterminer si vous avez été bloqué n’est pas nécessairement simple, rappelez-vous que la meilleure façon de le savoir est de demander directement à la personne. Si ce n’est pas quelque chose que vous pouvez ou voulez faire, nous avons quelques indices pour vous aider à déterminer si vous êtes bloqué.

Comment savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro

Comment savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro

Selon qu’ils ont bloqué votre numéro sur leur téléphone ou avec leur opérateur sans fil, les indices d’un numéro bloqué seront différents. En outre, d’autres facteurs peuvent produire des résultats similaires, tels qu’une tour de téléphonie cellulaire vers le bas, leur téléphone est éteint ou a une batterie à plat , ou ils ont activé Ne pas déranger . Dépoussiérez vos talents de détective et examinons les preuves.

1- Messages inhabituels lorsque vous appelez

Il n’y a pas de message de numéro bloqué standard et beaucoup de gens ne veulent pas que vous sachiez avec certitude quand ils vous ont bloqué. Si vous recevez un message inhabituel que vous n’avez jamais entendu auparavant, ils ont probablement bloqué votre numéro via leur opérateur sans fil. Le message varie selon l’opérateur, mais a tendance à ressembler à ce qui suit :

  • « La personne que vous appelez n’est pas disponible. »
  • « La personne que vous appelez n’accepte pas les appels pour le moment. »
  • « Le numéro que vous appelez est temporairement hors service. »

Si vous appelez une fois par jour pendant deux ou trois jours et recevez le même message à chaque fois, les preuves montrent que vous avez été bloqué.

Exceptions : ils voyagent fréquemment à l’étranger, des catastrophes naturelles ont endommagé l’infrastructure du réseau (tours cellulaires et émetteurs) ou un événement majeur entraîne un nombre inhabituellement élevé de personnes effectuant des appels en même temps – bien que le message dans ce cas soit généralement « Tous les circuits sont je suis occupé pour le moment. »

2- le nombre d’anneaux

Si vous n’entendez qu’une seule sonnerie ou aucune sonnerie avant que votre appel ne soit dirigé vers la messagerie vocale , c’est une bonne indication que vous êtes bloqué. Dans ce cas, la personne a utilisé la fonction de blocage de numéro sur son téléphone. Si vous appelez une fois par jour pendant quelques jours et obtenez le même résultat à chaque fois, c’est une preuve solide que votre numéro est bloqué. Si vous entendez trois à cinq sonneries avant que vos appels ne soient acheminés vers la messagerie vocale, vous n’êtes probablement pas (encore) bloqué. Cependant, la personne refuse vos appels ou les ignore.

Exceptions : si la personne que vous appelez a activé la fonction Ne pas déranger, votre appel – et celui de tous les autres – sera rapidement acheminé vers la messagerie vocale. Vous obtiendrez également ce résultat lorsque la batterie de leur téléphone est à plat ou que leur téléphone est éteint. Attendez un jour ou deux avant de rappeler pour voir si vous obtenez le même résultat.

3- signal d’occupation ou occupation rapide suivi d’une déconnexion

Si vous obtenez un signal d’occupation ou un signal d’occupation rapide avant que votre appel ne soit interrompu, il est possible que votre numéro soit bloqué par leur opérateur sans fil. Si les appels de test plusieurs jours de suite ont le même résultat, considérez-le comme une preuve que vous avez été bloqué. Parmi les différents indices indiquant un numéro bloqué, celui-ci est le moins courant bien que certains opérateurs l’utilisent encore.

Une raison beaucoup plus probable de ce résultat est que votre opérateur ou le leur rencontre des difficultés techniques. Pour vérifier, appelez quelqu’un d’autre – en particulier s’il a le même opérateur que la personne que vous essayez de joindre – et voyez si l’appel passe.

Un autre indice est d’envoyer un SMS au numéro. Si vous utilisiez tous les deux iMessage sur iPhone, par exemple, et que vous êtes soudainement curieux de savoir s’ils vous ont bloqué, envoyez un SMS et voyez si l’interface d’iMessage se ressemble et si vous pouvez voir qu’il a été livré. Si vous ne pouvez pas et qu’il s’envoie comme un texte normal, ils pourraient vous avoir bloqué.

Cependant, une exception est qu’ils ont simplement désactivé iMessage ou qu’ils n’ont plus d’appareil prenant en charge iMessage.

Ce que vous pouvez faire lorsque quelqu’un bloque votre numéro

Bien que vous ne puissiez rien faire pour que le blocage de votre numéro soit supprimé auprès de leur opérateur sans fil ou de leur téléphone, il existe plusieurs façons de passer ou de vérifier que votre numéro est effectivement bloqué. Si vous essayez l’une des options ci-dessous et obtenez un résultat ou un indice différent de la liste ci-dessus (à condition qu’ils ne répondent pas), considérez-le comme une preuve que vous avez été bloqué.

  • Utilisez *67 pour masquer votre numéro de leur identification de l’appelant lorsque vous appelez.
  • Masquez votre numéro à l’aide des paramètres de votre téléphone pour désactiver les informations d’ identification de l’appelant lors des appels sortants.
  • Appelez-les depuis le téléphone d’un ami ou demandez à un ami en qui vous avez confiance de les appeler pour vous.
  • Contactez-les directement via les réseaux sociaux ou par e-mail et demandez-leur s’ils vous ont bloqué.

Une autre façon de contourner un blocage consiste à utiliser un numéro de téléphone virtuel ou un service d’appel Internet, ce que vous pouvez obtenir avec les applications d’appels téléphoniques gratuites .

Lorsqu’un numéro différent est utilisé pour passer l’appel sortant, le téléphone du destinataire verra ce nouveau numéro, pas votre vrai, évitant ainsi le blocage.