Windows 10 présente toujours les icônes de bureau traditionnelles du système d’exploitation, et il est relativement facile de les ramener. Voici comment.

Si vous utilisez Windows depuis longtemps, vous vous souvenez probablement que jusqu’à Windows 7, le bureau comprenait quelques icônes par défaut pour un accès rapide à l’ordinateur, aux dossiers de compte d’utilisateur, au réseau, à la corbeille et au panneau de configuration. Sur Windows 10 , vous ne voyez qu’une icône pour la corbeille.

Bien que les raccourcis traditionnels ne fassent plus partie du bureau, ils font toujours partie du système d’exploitation. Si vous vous sentez un peu nostalgique ou si vous les trouvez simplement utiles, vous pouvez toujours ramener ces anciennes icônes sur votre bureau Windows 10.

Dans ce guide Windows 10 , nous vous guiderons à travers les étapes faciles pour ramener rapidement les icônes du bureau sur votre ordinateur.

Comment restaurer les icônes du bureau Windows

  1. Ouvrez Paramètres .
  2. Cliquez sur Personnalisation .
  3. Cliquez sur Thèmes .
  4. Cliquez sur le lien Paramètres des icônes du bureau .
  5. Cochez chaque icône que vous souhaitez voir sur le bureau, y compris l’ ordinateur (ce PC) , les fichiers de l’utilisateur , le réseau , la corbeille et le panneau de configuration .
  6. Cliquez sur Appliquer .
  7. Cliquez OK .

Vous pouvez également personnaliser les icônes du bureau à partir de la même page de paramètres. Utilisez les instructions ci-dessus, mais à l’ étape 5, vous pouvez sélectionner l’une des icônes, puis cliquer sur le bouton Modifier l’icône pour sélectionner un nouveau style d’icône.