Comment réparer un iPhone coincé sur le logo Apple

39

Comment réparer un iPhone coincé sur le logo Apple

Si votre iPhone est bloqué sur le logo Apple au démarrage et ne peut pas continuer après l’écran d’accueil , vous pouvez penser que votre iPhone est en ruine. Ce n’est pas nécessairement le cas. Voici quelques étapes à suivre pour sortir votre iPhone d’une boucle de démarrage.

Essayez ceci en premier: redémarrez l’iPhone

Pour résoudre ce problème, la première chose à faire est de redémarrer l’iPhone. Honnêtement, cela ne résoudra pas ce problème dans la plupart des cas, mais c’est de loin l’approche la plus simple et il ne vous en coûtera rien d’attendre quelques secondes que le téléphone redémarre.

Si cela ne fonctionne pas, votre prochaine étape est une réinitialisation matérielle. Il s’agit d’un type de redémarrage plus complet pouvant parfois résoudre le problème.

Le prochain correctif potentiel: mode de récupération

Si aucun type de redémarrage ne résout votre problème, essayez de mettre votre iPhone en mode de récupération. Le mode de récupération permet à votre iPhone de se connecter à iTunes et de restaurer une nouvelle installation d’ iOS ou une sauvegarde de vos données sur votre téléphone. C’est un processus relativement simple qui résout parfois le problème.

Le mode de récupération fonctionne plus souvent qu’un redémarrage, mais même cela ne résout pas le problème tout le temps. Si cela est vrai dans votre cas, vous avez besoin du mode DFU.

Si cela ne fonctionne pas: mode DFU

Si vous voyez toujours le logo Apple et que rien d’autre n’a fonctionné, vous rencontrez un problème pour démarrer votre iPhone. Le mode DFU , ou Mise à jour du micrologiciel du périphérique, empêche tout démarrage complet de votre iPhone, ce qui vous permet de le connecter à iTunes, de restaurer l’iPhone et de recommencer à zéro.

Le mode DFU demande un peu de pratique car il nécessite un ensemble d’actions très précis, mais essayez plusieurs fois et vous l’obtiendrez. Pour entrer en mode DFU, suivez ces instructions:

  1. Lancez iTunes sur votre ordinateur (si vous n’en avez pas, vous devrez prendre rendez-vous sur l’Apple Store pour obtenir de l’aide supplémentaire).

  2. Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni avec le téléphone.

  3. Éteignez votre iPhone . Si le téléphone ne s’éteint pas à l’aide du curseur à l’écran, maintenez simplement le bouton marche / arrêt enfoncé jusqu’à ce que l’écran s’assombrit.

  4. Une fois le téléphone éteint, maintenez le bouton marche / arrêt enfoncé pendant 3 secondes.

  5. Lorsque 3 secondes se sont écoulées, maintenez le bouton Marche / Arrêt enfoncé et commencez à appuyer sur  le bouton Accueil situé à l’avant du téléphone (si vous possédez un téléphone de la série iPhone 7 , utilisez le bouton de réduction du volume au lieu du bouton Accueil ).

  6. Maintenez les deux boutons pendant 10 secondes.

  7. Lâchez le On / Off bouton , mais maintenez la maison bouton (ou volume vers le bas sur un iPhone 7) pendant 5 secondes.

  8. Si quelque chose s’affiche à l’écran (logo Apple, invite Connect to iTunes, etc.), vous n’êtes pas en mode DFU et vous devez relancer le processus à partir de l’étape 1.

  9. Si l’écran de votre iPhone reste noir et n’affiche rien, vous êtes en mode DFU. Cela peut être difficile à voir, mais l’écran d’un iPhone éteint est légèrement différent de celui qui est allumé mais n’affiche rien.

  10. Une fois que vous êtes en mode DFU, une fenêtre contextuelle apparaît dans iTunes sur votre ordinateur et vous invite à restaurer votre iPhone. Vous pouvez restaurer votre iPhone aux paramètres d’usine ou charger une sauvegarde de vos données sur le téléphone.

Quelles sont les causes d’un iPhone bloqué sur le logo Apple

L’iPhone reste bloqué sur l’écran du logo Apple lorsqu’un problème lié au système d’exploitation empêche le téléphone de démarrer normalement. Il est très difficile pour l’utilisateur moyen de déterminer exactement la cause du problème, mais il existe quelques causes communes:

  • Problèmes lors de la mise à niveau vers une nouvelle version d’iOS .
  • Problèmes de  jailbreaker  le téléphone.
  • Exécuter une version bêta de l’iOS qui a expiré.