Comment réparer un iPhone bloqué sur écran noire

0
16

Comment réparer un iPhone bloqué sur écran noire

 

L’écran noir mort de l’iPhone est généralement dû à un problème système, à une application bloquée ou à une défaillance matérielle de votre iPhone. Si l’écran de votre iPhone s’éteint complètement, ne vous inquiétez pas.

Ici, dans cet article, je vais vous expliquer les raisons pour lesquelles l’écran de votre iPhone devient noir et comment le corriger en conséquence.

1- Scénario: batterie faible

N’oubliez pas la possibilité la plus évidente: la batterie de l’iPhone peut être morte. Essayez de charger votre téléphone en premier. Si le problème de l’iPhone est dû à une batterie déchargée, l’écran du téléphone s’allume et une icône de batterie vide s’affiche dès que vous branchez votre iPhone sur une prise murale.

Si cela ne se produit pas immédiatement, ne paniquez pas, continuez à charger pendant un moment, puis vérifiez si cela apparaît ou non. Si le téléphone ne répond toujours pas, passez à la situation suivante.

2- Scénario : blocage de l’application

Si vous avez lancé une application pendant la nuit avant de vous coucher, il se peut que l’application se soit effondrée. Dans ce cas, vous pouvez forcer votre iPhone à redémarrer.

Pour forcer le redémarrage d’un iPhone 6 et versions antérieures:

iPad ou iPod touch: maintenez enfoncés simultanément les boutons Marche /Veille et Accueil pendant au moins dix secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Pour forcer le redémarrage d’un iPhone 7/7 Plus:

Appuyez simultanément sur les boutons Marche / Veille et Réduction du volume et maintenez-les enfoncés pendant au moins dix secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Pour forcer le redémarrage de l’iPhone X / 8/8 Plus:

Appuyez sur Volume haut , puis relâchez – Appuyez sur Volume bas , puis relâchez – Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran (environ 10 secondes).

3- Scénario : problème de système iOS

Si les deux tentatives ne fonctionnent pas, il est probable que votre iPhone rencontre des problèmes de fonctionnement avec son système d’exploitation.

À ce stade ,
vous devrez peut-être restaurer les paramètres d’usine pour résoudre le problème. Vous pouvez accomplir cela via iTunes.

Connectez votre iPhone à votre ordinateur et lancez iTunes. Si vous parvenez à atteindre votre iPhone sur iTunes, n’oubliez pas de le sauvegarder en premier. Sinon, vous perdrez les données actuelles sur votre appareil.

 

Vous pouvez Voir aussi : Comment prendre des captures d’écran sur un iPhone X, XR, XS et XS Max

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

svp entrer votre commentaire
svp entrer votre nom ici