Comment redémarrer Chrome en un seul clic


Chrome n’a pas vraiment besoin d’être redémarré souvent. Mais, si pour une raison quelconque vous souhaitez redémarrer votre navigateur sans avoir à fermer et rouvrir manuellement, qui prend quelques clics-il est un moyen rapide et facile de redémarrer le navigateur avec un signet.

 Chrome a quelques pages internes utiles qui abritent toutes sortes de paramètres cachés. Ils utilisent tous le schéma d’URL chrome://something. Ce que vous ne pouvez pas savoir est que vous pouvez redémarrer Chrome en tapant  chrome://restartdans la barre d’adresse et appuyez sur Entrée.
Ceci est pratique, mais nous pouvons transformer cette URL dans un signet pour créer un raccourci en un seul clic pour redémarrer Chrome encore plus rapide. Premièrement, nous devons nous assurer que la barre de signets est disponible. Si vous ne voyez pas la barre des signets, appuyez sur Ctrl + Maj + B pour le montrer. Ensuite, ouvrez une page Web et faites glisser l’icône à gauche de l’URL dans la barre d’adresse à la barre des signets.

Ou faites un clic droit sur le nouveau signet et sélectionnez “Ajouter une page…” dans le menu contextuel.

Dans la boîte de dialogue Modifier les favoris, changer le nom de quelque chose commeRestart Chromeet changer l’URL chrome://restart. Ensuite, cliquez sur “Enregistrer”.

Maintenant, vous pouvez cliquer sur votre nouveau signet pour redémarrer Chrome instantanément.