récupérer des messages texte supprimés sur Android

Les messages SMS sont souvent supprimés par accident ou après une réinitialisation matérielle. Même si vous savez ce que vous faites, il est facile d’oublier les informations importantes contenues dans ces messages (mots de passe, adresses, etc.).

Si vous ne sauvegardez pas vos messages texte, vous pouvez les perdre de votre téléphone aussi facilement que tout autre type de données. Tout comme les autres données, les SMS ne sont pas supprimés ici et là. Ils sont marqués comme «disponibles pour la réécriture», ce qui signifie qu’ils ont une chance de les récupérer, même s’ils sont minimes.

1- Téléchargez et installez Dr. Fone

Malgré son nom, Dr. Fone pour Android n’est pas une application mobile que vous exécutez sur votre téléphone, mais une application de bureau. Dr. Fone est compatible avec Windows et MacOS. Ses paramètres et la séquence des étapes sont les mêmes pour toutes les versions de cet outil.

Télécharger Dr. Fone

Commencez par télécharger, installer et exécuter Dr. Fone.

2. Connectez votre téléphone à l’ordinateur

Pour connecter et synchroniser Dr. Fone avec votre téléphone, vous aurez besoin d’un câble USB (fourni avec votre téléphone) et de pilotes installés adaptés à votre appareil mobile. Vous pouvez vous en passer, mais voyez d’abord si le Dr Fone répond à la connexion.

3. Activer le mode de débogage USB sur votre téléphone

Lorsque Dr. Fone a été démarré et que le câble USB est connecté au téléphone, une fenêtre contextuelle contenant la demande de superutilisateur apparaît à l’écran. Appuyez sur Autoriser pour autoriser l’accès, sinon l’application ne pourra pas accéder à la mémoire de votre téléphone, qui stocke les messages texte.

Si une application racine est déjà installée sur votre téléphone, vous devez autoriser l’accès superutilisateur de la même manière.

4. Scannez votre appareil (pour trouver des messages supprimés)

Après avoir suivi les étapes ci-dessus, appuyez sur Démarrer pour analyser la mémoire de votre téléphone. L’ensemble du processus prend généralement jusqu’à 5 minutes.

5. Aperçu des messages supprimés avant de les enregistrer

Une fois l’analyse terminée, accédez à la section Messages de l’application. Vous verrez une liste de toutes vos données, y compris les messages texte que vous avez actuellement sur votre téléphone. Si vous n’avez pas besoin de ce dernier, masquez-le en faisant glisser le bouton “Afficher uniquement les éléments supprimés”, afin d’afficher vos messages supprimés.

La liste donnée montre le contenu des messages SMS récupérés et les dates de suppression / modification. Le champ de recherche peut être utile si vous recherchez des informations spécifiques: insérez le texte lui-même ou des mots clés.

6. Sauvegarde des données récupérées

Pour enregistrer des messages texte récupérés dans Dr. Fone, il vous suffit de cocher la case avec les éléments nécessaires dans la liste et de cliquer sur Récupérer.

FaQ:

Que faire si le Dr Fone ne vous aide pas

  1. Parcourez les réponses aux questions des utilisateurs.
  2. Si cette méthode de récupération des messages texte ne fonctionne pas, essayez de tester un autre logiciel: nous ne prétendons pas que Dr. Fone est infaillible ou la seule application utile de ce type.
  3. Si d’autres applications échouent également, vous ne pourrez probablement pas récupérer les SMS manquants et vous devrez accepter votre perte.

Réponses aux questions des utilisateurs

Mon téléphone Android est le z150. J’ai accidentellement supprimé tous mes messages texte. Comment puis-je les récupérer sur mon téléphone pour pouvoir les lire?

Réponse: la version d’Android sur votre Acer Liquid Z5 (ou z150) est 4.2.2. Pour récupérer vos messages SMS, vous devez obtenir les autorisations root  Et activer le débogage USB. Une fois que vous avez fait cela, suivez les étapes ci-dessus.


1. Puis-je récupérer d’anciens messages texte (à partir de 2012) et comment?

2. Pouvez-vous me dire si je peux restaurer mes messages entrants supprimés en décembre 2015? Mon téléphone est Asus ZenFone Selfie.

Réponse: Même si vous utilisez toujours le même téléphone sur lequel vos messages texte supprimés ont été stockés, les chances de les récupérer sont minimes. Au cours des 4 dernières années, les données qui y sont contenues auront été écrasées à plusieurs reprises, que ce soit par le remplacement de microprogrammes, les mises à niveau Android, l’installation de nouvelles applications dans la mémoire de l’appareil, etc.


J’ai besoin de récupérer d’urgence les SMS supprimés de deux téléphones (Android SE et Windows Nokia) datés de novembre dernier. Est-ce que je pourrai les récupérer? Pourriez-vous suggérer un logiciel efficace pour Android qui peut le faire? J’ai téléchargé l’utilitaire Tenorshare mais il ne reconnaît pas mon téléphone.

Réponse: essayez plutôt Wondershare Dr. Fone pour Windows. Rappelez-vous que vous devez:

  • obtenir les privilèges root Android.
  • activer le débogage USB sur votre téléphone.
  • Téléchargez la version complète de l’application au cas où la démo ne retrouverait pas vos messages SMS.

Un autre outil de récupération de SMS pour Android est Coolmaster Android SMS. C’est un peu moins cher que le Dr. Fone et a des caractéristiques identiques.


Est-il possible que je voie des SMS entrants sur ma facture mais pas sur mon téléphone? J’ai installé Dr. Fone et scanné un appareil, mais je n’ai rien récupéré. Est-il possible que ces textes ne viennent tout simplement pas?

Réponse: vérifiez si d’autres applications récupèrent des SMS sur des appareils Android. Si cela ne vous aide pas, essayez de trouver les messages SMS sur votre carte SIM via Sim Manager (voir le lien ci-dessus). Enfin, vous pouvez essayer de demander aux expéditeurs de SMS, qui peuvent avoir enregistré les messages texte sortants. Malheureusement, il n’y a pas d’autre moyen.


 

j’ai une question. On dit que le programme récupère bien les messages texte supprimés accidentellement, mais comment puis-je le faire fonctionner sans problème sur le Samsung Galaxy DUOS?

Réponse: Mettez à jour Dr. Fone vers sa dernière version (qui prend en charge Galaxy DUOS) et activez l’accès root. Si cela ne fonctionne pas, essayez d’autres applications avec des outils similaires.


Dites-moi, le programme peut-il récupérer non seulement des messages SMS sauvegardés, mais également des messages supprimés? J’ai supprimé des SMS importants et je me demande maintenant si le programme Dr. Fone va m’aider ou non.

Réponse: Utilisez l’application avec laquelle vous avez créé une copie de sauvegarde pour récupérer des messages SMS à partir d’une sauvegarde. Dr. Fone travaille avec des données qui n’ont pas été sauvegardées, alors oui, ce programme est adapté à la récupération dans un tel cas.


J’ai accidentellement récupéré des SMS deux fois et maintenant j’ai deux copies de chaque SMS.

Cela s’est passé il y a longtemps et depuis ce moment, j’ai reçu deux copies d’un grand nombre de messages SMS. Je dois supprimer ceux qui sont dupliqués et ne laisser qu’une copie de chaque SMS. Comment puis-je le faire? Y at-il un programme pour aider avec cela?

Réponse: Installez l’application SMS dédupliquée sur votre téléphone. Il supprimera les messages existants en un clic.


Le processus de récupération prend place jusqu’à un certain point, puis s’arrête, bien que le programme continue à compter le nombre de messages SMS récupérés. Réponse: Essayez la dernière version de Dr. Fone, car cela pourrait être un problème technique. Vérifiez si l’accès root est activé sur votre Android. Cela peut être fait via l’application Root Checker. S’il n’y a pas d’accès root, installez KingoRoot ou FramaRoot, puis essayez à nouveau de récupérer les messages.


Mon ancien Sony Ericsson Xperia Neo fonctionne avec la version v8.20.27 du marché. Tout semble être facile et fonctionne assez bien, mais les discussions par SMS sont récupérées de manière aléatoire, pas dans l’ordre où elles étaient avant d’être supprimées, même si l’ordre dans le fichier de sauvegarde sms-хх … хх.xml est comme il se doit.

Je n’ai pas réussi à trouver quoi que ce soit en dehors des paramètres à l’écran, mais ce n’est pas ce dont j’ai besoin et ce n’est pas lié à l’ordre des discussions récupérées.


Ce programme fonctionne parfaitement sur mon ancien Sony Ericsson Ray. Mais il ne récupère pas les bonnes discussions avec certains contacts sur Xiaomi mi4s: il sépare les messages entrants et sortants.

La question de ce problème tient peut-être au fait que certains contacts n’ont pas été enregistrés au format international sur mon téléphone, mais là encore, tout est récupéré sous forme de dialogues sur mon ancien téléphone.


Le programme ne peut pas trouver de SMS sur Xiaomi Redmi Note 3 Pro. J’ai également utilisé Acer et Lenovo et avec eux, le programme fonctionnait parfaitement. J’ai récupéré 2 ans d’histoire de messages pesant plus de 3 mégaoctets et tout allait bien. L’historique des appels n’est pas aussi volumineux que l’historique des messages, mais il pèse également beaucoup et il n’y a pas eu de problème. Lorsque j’essaie de le sauvegarder, cela fonctionne avec l’historique des appels mais pas avec les SMS. Si je décoche la case des appels, je reçois un message indiquant qu’aucun objet à sauvegarder n’a été trouvé. Malgré le fait que tous les messages sont stockés dans le dossier par défaut et qu’aucun d’entre eux n’a disparu. Y a-t-il un problème ou est-ce que je fais quelque chose de mal?

Je peux répondre moi-même: le problème était que l’application “Sécurité” n’autorisait pas l’accès aux SMS. Après avoir permis l’accès, tout allait bien.


Le Dr Fone ne veut pas annuler la suppression des messages texte sur Android 6 Marshmallow. Il crée trois threads de message distincts sur Android 6 en tentant de récupérer un fil de message contenant 1 500 000 messages. J’espère que les nouvelles versions du programme le corrigeront et j’attends ce moment, car l’appareil avec Android 6 est conservé dans un tiroir et je ne peux pas récupérer les discussions importantes.


[Messages texte supprimés]

J’ai supprimé plusieurs messages texte sur mon LG V20, TMobile. Puis-je les récupérer et si oui, quel serait le meilleur moyen? Je connais la date d’envoi


[Boîte de messages]

Je n’ai reçu aucun message de personne et je n’ai envoyé de message à personne, car la boîte de messages de mon téléphone s’est évaporée. Alors, que puis-je faire pour renvoyer cette boîte de messages?


[J’ai perdu mon téléphone, j’ai commandé une nouvelle sim avec le même numéro]

J’ai perdu mon téléphone qui contient des messages très importants, j’ai commandé une nouvelle carte SIM avec le même numéro, j’ai un nouveau téléphone pour le mettre dans… les messages étaient sur la messagerie, y a-t-il de toute façon o pourra-t-on récupérer les messages ? C’était un téléphone Tesco android.


[Messages perdus]

J’ai récupéré des textes supprimés, mais il en manque beaucoup. J’ai récupéré ceux d’il y a 12 mois, mais pas de 3 à 5 mois. Puis-je faire quelque chose pour les récupérer?


Comment puis-je annuler la suppression d’un message texte envoyé par un ami et qu’il l’a toujours supprimé, de sorte que je ne puisse pas le voir? Je suis tellement curieux de savoir ce qu’il a envoyé car il ne me le dira pas.


[Récupérer les messages supprimés]

J’ai supprimé mon compte n tous mes messages ont été supprimés après avoir recréé le compte, tous mes chats ont été supprimés et la base de données est également supprimée. Comment puis-je récupérer mes messages?


[est-il possible de récupérer des textes supprimés?]

s’il vous plaît, comment puis-je trouver mes messages texte qui m’ont été envoyés il y a plus d’un an. Je pense que les messages ont été stockés dans la mémoire du téléphone et que le téléphone n’est plus avec moi, car il a été volé.


[Récupération de contacts et mémo]

J’AI RÉACCÉDEMMENT ACCÉLÉRÉ MA GALAXY ON8 .. TOUT EN RESTAURANT, JE PERSE MES DONNÉES… J’AI ESSAYÉ DR FONE TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT MAIS PAS CAPABLE DE RÉCUPÉRER .. ÉGALEMENT ESSAYÉ DR.FONE ROOT MAIS C’EST UN MESSAGE QUI “NE PEUT PAS ÊTRE PRÊT” APRÈS 20% D’ANALYSER… EST-IL POSSIBLE DE RÉCUPÉRER DES DONNÉES…


[DISPARITION DE MESSAGE]

J’ai remarqué que certains de mes messages avaient disparu d’un contact spécifique, y compris toutes mes réponses. Je n’ai ni supprimé les messages de mon Android (LG), ni mon appareil n’a été entre les mains de quelqu’un d’autre. Comment puis-je récupérer mes messages?