ximg_55fdc657b320e.png.pagespeed.gp+jp+jw+pj+js+rj+rp+rw+ri+cp+md.ic.1kVGPu63sS

Les icônes que Windows utilise pour vos documents et programmes sont enregistrés dans un cache d’icône, de sorte qu’ils peuvent être affichés rapidement au lieu d’avoir à les charger lentement à chaque fois. Si jamais vous avez des problèmes avec les icônes sur votre ordinateur, la reconstruction de l’icône cache peut aider.

Parfois, l’icône cache sort de la date, ce qui provoque des icônes pour afficher de manière incorrecte, ou même disparaissent. Par exemple, peut-être vous avez mis une application et la nouvelle version est venu avec une nouvelle icône, mais vous voyez toujours l’ancienne icône sur le bureau. Parfois, une icône vide ou endommagé peut apparaître quand une très bonne icône a été affiché avant. Lorsque cela se produit, vous devez réinitialiser l’icône cache et laissez-les automatiquement re-créer. Dans cet article, nous allons vous montrer comment reconstruire l’icône cache dans Windows 10. Ce guide est également valable pour Windows 8 et 7, mais le processus fonctionne légèrement différent.

Comment l’icône Cache Works dans Windows

Les icônes sont partout dans Windows: le Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, Explorateur de fichiers, et ainsi de suite. Ayant pour récupérer toutes les images d’icônes possibles à partir du disque dur et de les rendre dynamiquement peut consommer beaucoup de ressources système. Par conséquent, Windows sauvegarder les icônes qu’il est déjà récupérées dans sa mémoire. Lorsque vous arrêtez ou redémarrez, il va écrire ce cache dans un fichier caché sur votre disque dur, de sorte qu’il n’a pas à recharger toutes ces icônes plus tard.

Le fichier de base de données augmente à mesure que plus d’ informations est ajouté. Selon ce document à partir de MSDN knowledgebase , lorsque Windows a besoin d’afficher une icône, il va vérifier le cache, et afficher l’icône en cache si une correspondance est trouvée. Si elle ne trouve pas un, il va vérifier le fichier exécutable et analyser le répertoire de l’ application.

Mécanismes de mise en cache, tels que la base de données IconCache, ont déjà été discuté par plusieurs spécialistes du système, et en profondeur par Mark.E.Russinovich et David A. Solomon dans leur livre Windows Internals , si vous êtes curieux d’ en apprendre davantage, mais les bases sont tout ce que vous devez comprendre pour ce processus.

Lorsque le cache d’icône est stockée

Dans Windows Vista et Windows 7, le fichier icône de cache se trouve dans:

C: \ Users \ <votre nom d'utilisateur> \ AppData \ Local \ IconCache.db

(Remplacez <votre nom d' utilisateur> avec le nom de connexion réelle pour votre compte Windows.)

Ce fichier est toujours présent dans Windows 8 et 10, mais Windows ne les utilise pas pour stocker l’icône cache. Dans Windows 8 et Windows 10, le fichier icône de cache se trouve dans:

 C: \ Users \ <votre nom d'utilisateur> \ AppData \ Local \ Microsoft \ Windows \ Explorateur

(Remplacez <votre nom d' utilisateur> . Avec le nom d’utilisateur réel pour votre compte Windows) Dans ce dossier, vous trouverez un certain nombre de fichiers de cache d’icônes:
• iconcache_16.db
• iconcache_32.db
• iconcache_48.db
• iconcache_96.db
• iconcache_256. db
• iconcache_768.db
• iconcache_1280.db
• iconcache_1920.db
• iconcache_2560.db
• iconcache_custom_stream.db
• iconcache_exif.db
• iconcache_idx.db
• iconcache_sr.db
• iconcache_wide.db
• iconcache_wide_alternate.db

Pour reconstruire l’icône cache, vous devez supprimer tous les fichiers IconCache qui apparaissent dans ce dossier. Il est pas aussi simple que de cliquer sur eux et en appuyant sur Suppr, cependant: ces fichiers sont toujours en cours d’utilisation par l’Explorateur, donc vous ne pouvez pas simplement les supprimer normalement.

Comment reconstruire le cache Icône

Fermer et enregistrer tout ce que vous travaillez sur avant de poursuivre. Ouvrez l’Explorateur de fichiers et allez dans le dossier suivant:

C: \ Users \ <votre nom d'utilisateur> \ AppData \ Local \ Microsoft \ Windows \ Explorateur

(Remplacez <votre nom d' utilisateur> avec le nom de connexion réelle pour votre compte Windows.)

Appuyez et maintenez la touche « Shift » et cliquez-droit sur le dossier de l’Explorateur.Sélectionnez « Ouvrir la fenêtre de commande ici. »

ss

Une fenêtre d’invite de commande ouvrira à ce chemin:

ff

Pour vous assurer que l’invite de commande est dans le bon dossier, tapez la dir commande.Vous devriez voir le IconCache et thumbcache dossiers que nous avons discuté plus tôt apparaissent.

rr

Faites un clic droit sur la barre des tâches Windows et choisissez « Gestionnaire des tâches » dans le menu contextuel.

dd

Faites un clic droit sur « Windows Explorer » dans la liste et choisissez « Fin de tâche » dans le menu contextuel. L’explorateur et de bureau vont disparaître. Quittez le Gestionnaire des tâches et assurez-vous qu’aucune autre application est en marche, sauf pour la fenêtre d’invite de commande.

rrr

Dans la fenêtre d’invite de commandes tapez la commande suivante:

del IconCache *

Appuyez sur Entrée. L’astérisque après IconCache est nécessaire pour assurer que tous les fichiers avec des noms qui commencent par IconCache sera inclus dans l’opération de suppression. Cela devrait supprimer tous les fichiers de cache d’icônes.

rrr

Exécutez la dir commande pour vérifier la liste des fichiers restants. Si un ou plusieurs fichiers IconCache sont toujours répertoriés, cela signifie que certaines applications sont encore en cours d’ exécution en arrière – plan. Fermez – les et répétez la procédure à nouveau, si nécessaire.

rrr

Maintenant, appuyez sur les touches Ctrl + Alt + Suppr simultanément, et choisissez « Connexion off ». Inscrivez-vous revenir, et tout créé de nouveau out-of-date ou les icônes manquantes devraient, espérons obtenir réparé ou.

Rappelez – vous, la reconstruction de l’icône cache ne sera pas aider avec les questions de vignettes (vous aurez besoin de passer par ce processus pour le faire), l’icône de mal pour une extension de fichier spécifique, ou une icône de raccourci manquant. Mais si vous avez d’ autres problèmes de l’ icône, la reconstruction , espérons l’icône cache les corriger.