Les fichiers en double sont le fléau de mon existence. En plus d’utiliser l’espace disque, ces fichiers ne font qu’encombrer votre lecteur, ralentir votre PC et augmenter considérablement le niveau de difficulté lorsqu’il s’agit de trouver la bonne version d’un fichier spécifique: est-ce celui que je viens de mettre à jour, ou L’autre?

À l’aide d’un programme gratuit préinstallé sur de nombreux PC, CCleaner , vous pouvez effectuer des recherches avancées et détruire des missions qui libèrent votre lecteur d’encombrements indésirables. Vous n’avez pas besoin d’installer la version Pro pour nettoyer ces fichiers, n’importe quelle version fera l’affaire. Nous utilisons la version gratuite pour ce tutoriel.

1. Ouvrez CCleaner .

2. Sélectionnez Outils dans la barre latérale gauche.

3. Choisissez Duplicate Finder .

4. Pour la plupart des utilisateurs, l’exécution de l’analyse avec les sélections par défaut est correcte. Vous pouvez cependant modifier ces recherches en cochant ou décochant les cases fournies et en sélectionnant de nouvelles tailles dans les menus déroulants.

5. Choisissez le lecteur ou le dossier que vous souhaitez analyser.

6. Cliquez sur le bouton Rechercher pour lancer l’analyse.

7. Sélectionnez (soigneusement) les fichiers que vous souhaitez supprimer . Une fois que vous avez terminé l’étape suivante, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Ces fichiers ont disparu.

8. Cliquez sur le bouton Supprimer la sélection pour terminer l’opération.

Mourad est un jeune informaticien, aimant la créativité. Spécialiste en web-design, connait pas mal de choses du monde informatique. Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde informatique...