Comment prendre une capture d’écran sur téléphone Android

75

Comment prendre une capture d’écran sur téléphone Android 

Chaque téléphone Android est différent, tout comme les captures d’écran. Même si Android 4 a introduit de simples captures d’écran pour tous avec le combo maniable d’alimentation et de réduction du volume, il peut toujours être difficile de la clouer. C’est pourquoi certains fabricants de téléphones ont introduit de nouvelles méthodes. Nous sommes ici pour vous aider: Trouvez simplement votre téléphone Android dans la liste ci-dessous pour connaître les différentes manières de capturer, de partager et d’enregistrer une capture d’écran.

Téléphones Acer

  • Maintenez les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant quelques secondes.
  • Déroulez le panneau de notification pour accéder aux paramètres rapides et appuyez sur l’icône Capture d’écran.

Téléphones Asus

  • Maintenez les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant quelques secondes.
  • Déroulez le panneau de notification pour accéder aux paramètres rapides et appuyez sur l’icône Capture d’écran.

Téléphones Google

  • Nexus: Maintenez les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant quelques secondes.
  • Pixels: Maintenez les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant quelques secondes.

Téléphones HTC

  • HTC U12 +: Appuyez et maintenez le pouvoir jusqu’à ce que votre téléphone vibre, puis appuyez sur le bouton d’accueil virtuel du téléphone. barre de navigation tout en appuyant sur la pouvoir bouton
  • HTC U série (jusqu’à U12 +): Maintenez les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant quelques secondes.
  • HTC 10: Maintenez les boutons d’accueil et d’alimentation enfoncés OU maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant quelques secondes.
  • Tous les autres téléphones HTC: Maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant quelques secondes.

Huawei et Honor téléphones

  • Maintenez les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant quelques secondes.
  • Déroulez le panneau de notification, passez à Raccourciset appuyez sur l’icône Capture d’écran.

Lenovo

  • Maintenez les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant quelques secondes.
  • Déroulez le panneau de notification et appuyez sur l’icône Capture d’écran.

Téléphones LG

  • LG G7: Appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés pendant quelques secondes.
  • Tous les autres téléphones LG: Maintenez les boutons d’alimentation et de volume enfoncés pendant quelques secondes.
  • Déroulez le panneau de notification et appuyez sur l’icône Capture +.

Téléphones Motorola

  • Maintenez les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant quelques secondes.

Téléphones OnePlus

  • Tous les téléphones OnePlus: maintenez les touches d’alimentation et de réduction du volume enfoncées pendant quelques secondes.
  • OnePlus 5, 5T et 6: Glissez vers le bas avec trois doigts sur l’écran d’accueil.

Téléphones Samsung

  • Galaxy S8 et plus tard: Maintenez les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant quelques secondes.
  • Galaxy S7 et versions antérieures: Maintenez les boutons home et power enfoncés pendant quelques secondes.

Téléphones Sony

  • Maintenez les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant quelques secondes.
  • Maintenez la touche marche / arrêt enfoncée jusqu’à ce qu’un écran apparaisse et tapez sur Prendre une capture d’écran.

Téléphones ZTE

  • Maintenez les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant quelques secondes.

Assistant Google

Sur les téléphones pris en charge, vous pouvez également demander à Google Assistant de prendre une capture d’écran pour vous. Lorsque vous êtes sur l’écran que vous souhaitez capturer, dites simplement «OK, Google, faites une capture d’écran», et cela obligera, en sauvegardant une image de l’écran ci-dessous l’interface assistant. Par conséquent, si vous souhaitez capturer l’écran de Google Assistant, vous devez utiliser les boutons matériels.

sauvegarder les captures d'écran
Pour sauvegarder vos captures d’écran, vous devez vous rendre sur Google Photos.

Enregistrer et partager

Une fois que vous avez capturé votre capture d’écran, vous pouvez créer un raccourci vers celle-ci dans le panneau de notification. Appuyez dessus et vous pourrez le modifier ou le partager.

Si vous souhaitez sauvegarder vos captures d’écran sur Google Photos, vous devrez peut-être demander à votre téléphone de le faire. Ouvrez la barre latérale dans Google Photos, puis Dossier de périphérique. Tapez Captures d’écran et retournez le Sauvegarde et synchronisation basculer. À partir de là, toutes vos captures d’écran seront sauvegardées dans votre pellicule dans Google Photos.

Téléphones Android Froyo et plus

Si vous avez un téléphone Android 2.3 antérieur à Gingerbread, prendre une capture d’écran est une tâche ardue. Les utilisateurs de Froyo auront besoin d’un PC, d’un câble USB, de certaines connaissances Android et de logiciels tiers.

Installer le logiciel

Ignorer le journal, les informations et d’autres détails centrés sur les développeurs. L’option de capture d’écran est dans le menu Device.
Dans la plupart des cas, vous choisissez le stockage de masse USB, mais les autres options peuvent résoudre les problèmes si votre appareil Android ne s’affiche pas.

À cette époque, Google pensait que seuls les développeurs seraient intéressés par la capture de captures d’écran Android. Vous devrez donc agir comme tel. Téléchargez et installez le logiciel gratuit SDK. Visitez le site et assurez-vous d’obtenir la version correcte pour votre système d’exploitation.

Le logiciel nécessite également Java. Mac OS X intègre déjà les bons outils. Les utilisateurs Windows doivent télécharger le Kit de développement Java. Installez le SDK Android et les téléchargements Java.

Rendez-vous dans le Gestionnaire de périphériques pour réparer les clés USB empêchant votre PC de reconnaître votre périphérique Android.

Lancez le SDK Manager à partir du téléchargement du SDK Android. (Sous Windows, si vous y êtes invité, sélectionnez Tout extraireAcceptez les termes et cliquez Installer. Le SDK téléchargera plus de packages, puis se mettra à jour avec les derniers fichiers. Ce processus peut prendre environ 30 minutes.

Lancer DDMS (Dalvik Debug Monitor) dans le SDK Android Des outils dossier. Le logiciel ouvrira une console pendant un moment, puis lancera une interface graphique dans une autre fenêtre. Donnez un moment, mais si cela se produit et qu’il semble y avoir une erreur au début – comme cela m’est arrivé sur mes systèmes de test – essayez de réexécuter DDMS.

Sur le périphérique Android, ouvrez Paramétrage, paramétrage d’application, développementet sélectionnez Débogage USB. Connectez le périphérique Android à votre ordinateur.

Sous Windows, si Android n’apparaît pas en tant que liste dans l’application Dalvik Debug Monitor, accédez au Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique Android, puis sélectionnez Mise à jour du logiciel du pilote. Choisir Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote, cliquez Parcouriret accédez au dossier du pilote USB dans le dossier du SDK Android. Cliquez Suivant. Approuvez l’invite suivante pour installer le pilote. Retournez au moniteur de débogage Dalvik; Votre droïde devrait maintenant être répertorié.

Quel que soit le système d’exploitation utilisé, si votre périphérique Android ne s’affiche toujours pas dans le moniteur de débogage de Dalvik, vérifiez que vous l’avez configuré en mode de débogage USB. En outre, faites glisser le menu du haut de l’écran Android et sélectionnez-le. Connexion USB. Dans la plupart des cas, vous voudrez Stockage de masse USB être sélectionné. (Je dois effectuer cette opération sur un Droid X car il s’est configuré en mode PC First.) Mode PC si le logiciel ne trouve pas votre Android; cela pourrait résoudre le problème

Sur votre ordinateur, cliquez sur l’icône du téléphone dans la partie supérieure gauche pour sélectionner votre Android. Sur Android, préparez le moment que vous souhaitez capturer. Sur l’ordinateur, sélectionnez Appareil, capture d’écran. Cliquez Enregistrer. Répétez le processus pour des captures d’écran supplémentaires si nécessaire.

Aller à la racine

Si vous êtes un passionné d’Android, vous pouvez prendre des captures d’écran sans vous connecter à un ordinateur. Cependant, vous devrez d’abord root ton téléphone.

La capture d’écran capture simplement l’écran de votre appareil Android. Assurez-vous simplement qu’il est enraciné en premier, comme le notent les avertissements.

Normalement, le système d’exploitation Android empêche les applications de capture d’écran de fonctionner, car elles gâchent avec des autorisations plus profondes. Le processus d’enracinement confère toutefois des capacités superficielles, vous permettant de faire tout ce que vous voulez.

Après l’enracinement, recherchez sur le marché Android pour capture d’écran pour trouver diverses applications telles que Screenshot et Screenshot It. Vous activerez les captures d’écran avec une minuterie, en secouant le téléphone ou via une autre commande, puis l’application capturera votre appareil.