Peu importe la qualité des critiques d’une application ou d’un jeu. il y a toujours une chance que vous l’achetiez, le téléchargiez et que vous soyez submergé. Peut-être que cela ne fonctionne pas comme vous l’espériez ou même pire, ne fonctionne pas du tout. C’est à ce moment que vous demandez un remboursement.

Personne n’aime demander un remboursement, mais personne n’aime payer pour une application ou un service médiocre. C’est pourquoi demander un remboursement est parfois inévitable.

Lorsque vous demandez un remboursement auprès du Google Play Store, les choses peuvent être un peu délicates. Google ne rembourse pas toujours les achats effectués sur Google Play. Toutefois, si nous demandons à une application ou à une achat intégré d’être remboursée dans les 48 heures suivant l’achat, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes.

Si vous êtes particulièrement rapide et si vous désinstallez une application peu après l’avoir achetée, vous constaterez peut-être que vous obtenez automatiquement un remboursement. Si cela ne se produit pas, suivez le processus ci-dessous. Vous disposez d’un délai de 48 heures à compter de la date d’achat pour demander un remboursement. De plus, Google peut vous demander de contacter chaque développeur.

En supposant que vous soyez dans les 48 heures, voici la procédure à suivre pour demander un remboursement sur Google Play Store.

Pour commencer, ouvrez un navigateur Web et visitez la page de votre compte Google Play . C’est la même chose si vous utilisez un téléphone ou un ordinateur.

Faites défiler la liste jusqu’à ce que vous voyiez l’historique de vos commandes et trouviez l’application que vous souhaitez faire rembourser. À la droite de l’élément, vous verrez trois points verticaux. Cliquez sur ces points, puis sur «Demander un remboursement».

Vous verrez maintenant une nouvelle fenêtre apparaître. Dans le menu déroulant, vous verrez quelques raisons potentielles de demander un remboursement. Sélectionnez celui qui correspond le mieux à votre situation.

  • J’ai acheté ceci par accident
  • Je ne veux plus cet achat
  • L’achat a été effectué par un ami ou un membre de la famille sans consentement
  • Je ne reconnais pas cet achat ou cette charge
  • J’ai acheté ceci mais je ne l’ai pas reçu
  • L’achat est défectueux ou ne fonctionne pas comme annoncé

En fonction de l’option choisie, Google affiche des conseils supplémentaires sous forme de texte. Aucun de ceux-ci ne vous empêchant de progresser dans la demande, entrez donc une brève description de la raison pour laquelle vous souhaitez un remboursement et cliquez sur le bouton «Soumettre».

Une fois qu’une demande de remboursement a été soumise, vous devriez recevoir un e-mail avec la réponse de Google. Cela arrive normalement dans les 15 minutes, bien que cela puisse prendre plus de temps.