Comment modifier la priorité de vos wifi capter

0
184

Windows, vous connecte automatiquement aux réseaux sans fil que vous avez connecté à dans le passé. Si vous êtes près de plusieurs réseaux que vous avez déjà connecté, Windows utilise un système de priorité pour choisir un réseau WiFi.

Windows 7 inclus  un outil graphique pour gérer votre priorité de réseau sans fil . Sous Windows 8 et 10, bien que, vous ne pouvez pas le gérer que à partir de l’invite de commande.

Comment Voir la priorité de ton wifi :

Windows 10 affiche la priorité de vos réseaux sans fil dans la fenêtre Paramètres. Pour afficher la liste, la tête sur Paramètres> Réseau et Internet> WiFi> Gérer Connu Networks.

Cette liste vous montre vos réseaux sans fil enregistrés dans l’ordre où ils sont priorisés. Windows se connecter au réseau sans fil en haut d’abord, le cas échéant, puis descendre la liste. Si vous pouviez faire glisser et déposer les réseaux sans fil ici, vous seriez en mesure de commander à nouveau la liste. Mais Windows ne vous laissez pas.

Si vous ne souhaitez pas que Windows vous connecter à un réseau sans fil à l’avenir, vous pouvez cliquer ici et sélectionnez « Oubliez ». Windows ne vous connectera automatiquement à ce réseau, sauf si vous choisissez de vous y connecter.

Comment faire pour modifier la priorité de vos wifi :

Pour modifier la priorité manuellement, vous aurez besoin d’utiliser une invite de commandes administrateur. Pour ouvrir un, cliquez droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez « Invite de commandes (Admin) ».

Exécutez la commande suivante pour voir une liste de vos réseaux WiFi enregistrés dans l’ordre de leur priorité. Cela va vous montrer la même liste que vous pouvez voir dans l’écran Paramètres:

profils wlan show netsh

Vous aurez besoin de noter deux choses: Le nom de l’interface et le nom du réseau sans fil que vous souhaitez donner la priorité.

Par exemple, le nom de l’interface est ici « WiFi » et le réseau que nous avons choisi de donner la priorité est « Remora ».

Pour prioriser un réseau sans fil, exécutez la commande suivante, en remplaçant « wifi-name » avec le nom du réseau Wi-Fi, « nom-interface » avec le nom de l’interface WiFi, et « # » avec le numéro de priorité vous voulez placer le réseau WiFi au.

netsh wlan nom de profileorder = "wifi-name" interface = "interface-name" priority = #

Par exemple :  pour prendre le réseau Remora sur l’interface WiFi et de la rendre la priorité numéro un dans la liste, nous aimerions exécutez la commande suivante:

netsh wlan nom set profileorder = interface "Remora" = "WiFi" priorité = 1

Vous pouvez exécuter la netsh wlan show profilescommande à nouveau et vous verrez le réseau que vous avez choisi de donner la priorité apparaît en premier dans la liste. L’ordre dans l’application Réglages va aussi changer.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here