Comment envoyer des GIF sur Android

Si une image vaut mille mots, combien vaut un GIF? Les GIF animés sont des images animées qui se lisent dans une boucle courte et constituent un excellent moyen de réagir à un message entrant ou sur les médias sociaux.

Sur Android, il existe plusieurs méthodes pour envoyer des fichiers GIF à l’aide du clavier et de l’application de messagerie standard, ou d’un nombre quelconque d’applications tierces, y compris GIPHY. Voici comment envoyer des GIF sur Android en fonction du système d’exploitation de votre smartphone.

Note : Ces instructions s’appliquent aux smartphones et tablettes Android, quel que soit leur fabricant.

Envoi de fichiers GIF sur Android 7.1 Nougat et versions ultérieures

À partir d’Android 7.1 Nougat, vous pouvez envoyer des fichiers GIF directement à partir de Gboard au clavier Google à l’ aide d’une application de messagerie compatible, telle que Messages Android .

Note : Pour vérifier le système d’exploitation Android que vous utilisez, accédez à Paramètres > Système > À propos du téléphone , puis faites défiler jusqu’à la version Android . Pour voir si vous pouvez mettre à jour le système d’exploitation de votre Android , accédez à Paramètres > Système > Mise à jour du système > Vérifier les mises à jour. 

  1. Aller à une conversation ou commencer une nouvelle.

  2. Appuyez dans la barre de SMS pour lancer le clavier.

3- Appuyez sur l’ icône du smiley à côté de la barre d’espace.

4- Appuyez sur GIF au bas de l’écran.

5- Effectuez une recherche par mot-clé ou affichez les fichiers GIF récents, si vous l’avez déjà fait.
Note: Utilisez des termes de recherche généraux pour obtenir le plus grand nombre de résultats.

6- Appuyez sur le GIF que vous souhaitez utiliser.

7- Appuyez sur Envoyer .

Note: Vous pouvez également appuyer sur le signe plus ( + ) en regard de la barre de message pour accéder à la recherche GIF.

Envoi de GIF sur Android avec GIPHY

Si vous possédez une ancienne version d’Android ou souhaitez essayer une autre bibliothèque de fichiers GIF, GIPHY est une bibliothèque d’images de ce type dans laquelle vous pouvez également télécharger vos créations. Vous n’avez pas besoin d’un identifiant sauf si vous souhaitez enregistrer les favoris. sinon, vous pouvez parcourir et partager des fichiers GIF librement.

Pour envoyer un GIF avec GIPHY:

8- Lancer l’application.

9- Sur l’écran d’accueil, vous verrez des GIF de tendance et saisonniers. Appuyez sur le symbole de la planète pour voir les autres catégories, notamment les réactions, les salutations, les occasions, les animaux et les mèmes. Appuyez sur le symbole plus pour télécharger des fichiers GIF.

10- Lorsque vous trouvez un GIF que vous aimez, appuyez sur l’image.

11- Sous le GIF se trouvent des symboles pour des applications telles que Snapchat, Facebook Messenger, WhatsApp et autres, ainsi qu’un lien de téléchargement et un bouton de partage. Le bouton Partager affiche les autres applications de votre téléphone via lesquelles vous pouvez envoyer les fichiers GIF, telles que les messages Android.

12- Choisissez l’application que vous souhaitez utiliser, rédigez un message et cliquez sur Envoyer.

Envoi de fichiers GIF enregistrés sur votre Android

Enfin, vous pouvez également envoyer des fichiers GIF sous forme de pièces jointes à vos messages et à vos e-mails si vous les avez enregistrés dans votre galerie, Google Photos ou tout autre système de stockage en nuage.

Pour ajouter une pièce jointe lors de l’utilisation de messages Android:

1- Appuyez sur le signe plus ( + ) en regard de la barre de messages.

2- À côté de Appareil photo , faites défiler vos images pour trouver le GIF que vous souhaitez envoyer.

3- Ajoutez un message si vous le souhaitez et cliquez sur Envoyer .

4- Vous pouvez également lancer l’application dans laquelle vous avez enregistré le fichier GIF et le partager dans votre application de messagerie ou de messagerie.