Si vous avez beaucoup d’ amis Facebook ou suivez beaucoup de pages Facebook , les notifications que vous recevez peuvent vraiment s’additionner et devenir une grave distraction. Savoir comment supprimer les notifications sur Facebook peut vous aider à garder votre compte propre et sans encombrement inutile.

Comment supprimer les notifications sur Facebook

  1. Connectez-vous à Facebook.com dans un navigateur Web ou à votre compte Facebook sur l’application mobile officielle de Facebook.
  2. Sélectionnez l’ icône de la cloche en haut à droite sur Facebook.com ou dans le menu du bas de l’application.
  3. Si vous êtes sur Facebook.com, placez votre curseur sur la notification que vous souhaitez supprimer et sélectionnez les trois points qui apparaissent à droite de celle-ci.Si vous êtes sur l’application, les trois points seront déjà visibles à la droite de chaque notification, que vous pouvez appuyer pour sélectionner.
  4. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Masquer cette notification pour la supprimer de vos notifications, ce qui la supprime fondamentalement. Vous pouvez toujours sélectionner Annuler si vous changez d’avis.
Comment supprimer les notifications sur Facebook

Note: Si vous préférez conserver la notification mais la nommer pour la séparer des plus récentes, vous pouvez la marquer comme lue. Cela ne fait que changer la couleur de fond de la notification en blanc. Sur Facebook.com, survolez la notification avec la souris, puis sélectionnez le point gris qui apparaît à sa droite pour le marquer comme lu. Vous pouvez uniquement marquer les notifications comme lues sur Facebook.com et non sur l’application.

  1. Selon le type de notification, vous pourrez peut-être sélectionner des options supplémentaires dans le menu pour vous aider à réduire le nombre de notifications inutiles. Ceux-ci inclus:
    • Obtenez moins de notifications comme ceci : Ces notifications ne s’arrêteront pas complètement, mais vous n’en verrez pas autant.
    • Désactivez toutes les notifications de ce type : vous ne verrez plus ce type de notification spécifique, qui sont généralement des notifications moins importantes de Pages que des interactions directes d’amis.
    • Désactiver toutes les notifications de cette page : vous ne recevrez plus aucune notification de cette page spécifique, que ce soit une page que vous avez aimé ou une page que vous gérez à partir de votre compte.
  2. Si vous avez sélectionné l’une des options répertoriées à l’étape précédente, vous pourrez toujours sélectionner Masquer cette notification par la suite pour la supprimer de vos notifications.

Note: Malheureusement, Facebook ne dispose pas d’une fonctionnalité vous permettant de supprimer en bloc les notifications de votre compte personnel. Vous devrez suivre les étapes ci-dessus pour chaque notification individuelle afin de la supprimer. La bonne nouvelle est que Facebook ne conserve qu’un certain nombre de vos notifications les plus récentes, ce qui signifie que les plus anciennes sont finalement supprimées automatiquement.

Comment arrêter les notifications inutiles pour ne pas avoir à les supprimer

Vous pouvez vous faciliter la tâche en désactivant ou en limitant certaines notifications que vous savez que vous allez supprimer. Bien que vous ne puissiez pas tous les désactiver, vous pouvez certainement les réduire.

Suivez les étapes 1 à 4 si vous êtes sur Facebook.com ou les étapes 5 à 7 si vous utilisez l’application Facebook.

  1. Sur Facebook.com, sélectionnez la flèche vers le bas dans le coin supérieur droit.
  2. Sélectionnez Paramètres dans le menu déroulant.
  3. Sélectionnez Notifications dans le menu vertical à gauche.
  4. Sélectionnez Modifier en regard des sections suivantes:
    • Sur Facebook : cela inclut toutes les notifications que vous recevez via l’icône de la cloche sur Facebook.com ou dans l’application, y compris les notifications pour les groupes, les pages que vous gérez, etc.
    • Email : Ceci inclut les emails que vous recevez pour les notifications liées au compte.
    • Ordinateur de bureau et mobile : cela inclut les notifications d’écran d’ordinateur et de périphérique que vous recevez même lorsque vous n’êtes pas sur Facebook.com ou que vous n’utilisez pas l’application.
    • Message texte : Cela inclut les messages texte SMS que vous recevez pour des notifications spécifiques.
    Utilisez les menus déroulants situés à droite de chaque paramètre de notification pour le désactiver ou le limiter.
Comment arrêter les notifications inutiles pour ne pas avoir à les supprimer
  1. Sur l’application Facebook, sélectionnez l’ icône du menu dans le menu du bas.
  2. Faites défiler la liste et sélectionnez Paramètres de notification .
  3. Sélectionnez l’une des notifications actuelles que vous recevez pour désactiver les notifications pour Push , Email ou SMS .

Note: Sur l’application, vous pouvez désactiver toutes les notifications Push mobiles à partir de vos paramètres  en sélectionnant O  VOUS LE RECEVEZ  , en sélectionnant Push et en appuyant sur Désactiver les notifications Push .

Comment arrêter les notifications de Messenger

Les notifications Messenger sont distinctes de toutes les autres notifications que vous recevez sur Facebook. Que vous utilisiez Messenger sur Facebook.com ou via l’application mobile, vous pouvez configurer vos paramètres de notification afin que vous n’en receviez pas autant.

Suivez les étapes 1 à 5 si vous êtes sur Facebook ou les étapes 6 à 9 si vous utilisez l’application Messenger.

  1. Sur Facebook.com, vous pouvez arrêter les notifications pour les nouveaux messages d’amis spécifiques. Sélectionnez l’ icône de la bulle de message en haut à droite.
  2. Sélectionnez Voir tous les messages en bas du menu déroulant.
  3. Sur la page suivante, vous pourrez voir votre boîte de réception en plein écran. Sélectionnez un message existant d’un ami dans la colonne de gauche ou recherchez le nom d’un ami et sélectionnez-le dans les suggestions automatiques.
  4. Pour l’ami sélectionné, une liste d’options apparaît à droite. Sélectionnez Notifications .
  5. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, décochez la case Recevoir des notifications pour les nouveaux messages et / ou Recevoir des notifications pour les réactions .
Comment arrêter les notifications de Messenger
  1. Sur l’application Messenger, appuyez sur la photo de votre profil dans le coin supérieur droit.
  2. 7. Appuyez sur Notifications.
  3. Appuyez sur Désactiver les notifications pour que vous ne receviez plus de notifications Messenger sur votre appareil mobile.
  4. Vous avez également la possibilité de sélectionner Notifications dans Messenger pour désactiver le son ou Vibrer si vous souhaitez simplement limiter la façon dont vous êtes averti.