Comment débloquer un site bloqué

76

Comment débloquer un site bloqué

Certains gouvernements, écoles et entreprises tentent de bloquer les sites Web afin de réduire les sources de distraction, de conserver la bande passante ou de censurer le contenu. Si vous souhaitez contourner de telles limitations (et que vous êtes prêt à assumer les risques qui y sont associés), vous pouvez essayer de faire appel à un réseau privé virtuel (VPN) ou virtuel.

Comment fonctionne un VPN

Un VPN crée un tunnel sécurisé entre votre PC et un serveur à un autre endroit. Lorsque vous vous connectez à un serveur VPN, toutes vos communications passent par ce tunnel, ce qui empêche les tiers de le surveiller. Dans cette configuration, votre identité en ligne (votre adresse IP) est anonymisée et vous pouvez accéder à des sites Web bloqués.

Les VPN offrent également un haut niveau de sécurité car toutes les données transitant par le réseau VPN sont cryptées.

Hotspot Shield :

Essayez Hotspot Shield pour une introduction gratuite, financée par la publicité, à l’accès aux sites Web bloqués via un VPN. Mais si vous souhaitez utiliser un VPN pour la totalité ou la majeure partie de votre activité en ligne, il est sage de passer à un service payant, qui coûte généralement quelques dollars par mois.

Hola :

pouvez utiliser un vpn 100% gratuit hola qui vous propose son navigateur privé et une application pour votre téléphone  .

Remarque: un VPN nécessite le téléchargement d’une application sur votre ordinateur. Si votre situation rend cela impossible, sachez que la plupart des services VPN offrent un composant mobile, ce qui pourrait vous permettre de contourner les restrictions IP d’un réseau Wi-Fi depuis votre téléphone.