contourner la vérification de compte Google sur les appareils Android

La plupart des appareils Android s’appuient sur un compte Google pour être activés. Dans le but de renforcer la sécurité des appareils en cas de perte ou de vol de votre appareil, Google a mis en œuvre une fonctionnalité de sécurité appelée Protection des réinitialisations d’usine (FRP). Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité de sécurité utile, elle peut également s’avérer très pénible si vous ne vous souvenez pas du nom et du mot de passe Google utilisés pour configurer le périphérique. C’est pourquoi savoir comment contourner la vérification de compte Google peut parfois s’avérer utile.

Note : Cet article contient des instructions pour les appareils Android dotés de systèmes d’exploitation Lollipop 5.1 ou ultérieurs.

Comment fonctionne la vérification de compte Google et le PRF

La vérification de compte Google est une méthode de sécurité simple mais efficace. Lorsque vous configurez un nouvel appareil, vous devez entrer votre compte Google et vérifier que vous êtes le propriétaire de ce compte en cliquant sur un lien figurant dans un courrier électronique. Assez facile.

Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que par défaut, lorsque vous configurez votre appareil Android avec un compte Google, la fonction de protection contre les réinitialisations d’usine est activée par défaut. Il empêche toute personne d’accéder au périphérique (et donc aux données qu’il contient) après la réinitialisation des données d’usine, à moins que l’utilisateur ne connaisse le dernier nom d’utilisateur et mot de passe Google ayant servi à configurer le périphérique. Ainsi, si vous perdez votre téléphone ou si vous le volez, la personne qui le reçoit ne peut pas accéder au périphérique à moins de disposer de vos informations de connexion.

Lorsque la protection de réinitialisation d’usine n’est pas utile

Si votre appareil Android est perdu ou volé, vous serez probablement reconnaissant pour la fonctionnalité de PRF. Il rend efficacement votre téléphone inutile à quiconque le vole. Mais que se passe-t-il si vous vendez votre téléphone et que le nouveau propriétaire ne peut pas y accéder? Où que se passe-t-il si vous réinitialisez votre téléphone et que vous ne vous souvenez plus des identifiants que vous avez utilisés pour configurer le téléphone au départ (ou que vous souhaitez simplement utiliser des identifiants différents)?

C’est à ce moment-là qu’il est utile de savoir comment contourner la vérification de compte Google. Malheureusement, ce n’est pas un processus simple, peu importe le type d’appareil que vous utilisez.

Comment contourner le verrouillage Google FRP

Contourner la vérification de compte Google et le verrou FRP n’est pas aussi simple que d’ouvrir les paramètres et d’afficher la bonne option. Même désactiver l’option nécessite de nombreuses étapes. Et il y a plus d’une façon de le faire. Vous pouvez:

  • Désactiver le PRF.
  • Ignorez la vérification en réinitialisant l’appareil (sur certains appareils).
  • Ignorer la vérification par une série de manoeuvres lors de la configuration (sur certains appareils).
  • Contourner la vérification à l’aide d’un outil APK.

Important : Les appareils Android de différents fabricants tels que Samsung, Huawei, Alcatel, LG et de nombreux autres peuvent ne pas refléter exactement les étapes décrites dans les sections ci-dessous. Vous constaterez peut-être que ces instructions diffèrent selon le périphérique que vous utilisez. Cependant, ils devraient généralement s’appliquer à tous les appareils Android, y compris les téléphones, les tablettes et les montres.

Comment désactiver la protection de réinitialisation d’usine pour contourner la vérification de compte Google

Désactiver la protection FRP est probablement le moyen le plus simple de ne pas avoir à gérer ce problème. C’est également la plus simple des méthodes disponibles pour contourner la vérification de compte Google.

Warning: Si vous suivez les étapes ci-dessous, votre compte Google sera complètement supprimé de votre appareil. Cela inclut les applications associées au compte (Gmail, Google Assistant, etc.).

  1. Allez dans les paramètres .

Choisissez Cloud et comptes . (Sur certains appareils, il peut ne s’agir que de comptes et vous passerez à l’étape suivante.)

3. Appuyez sur Comptes .

6. Si vous êtes invité à confirmer que vous souhaitez supprimer votre compte, appuyez sur Supprimer le compte (ou Oui , j’accepte , ou quel que soit le résultat de la vérification positive).

7. Votre compte sera supprimé.

Une fois le compte Google supprimé, vous ne devez plus vous soucier du verrou FRP. Si vous avez vendu votre téléphone à quelqu’un d’autre, vous pouvez le faire avant de l’expédier ou de le remettre au nouvel utilisateur pour vous assurer que le nouveau propriétaire n’aura pas accès (ou n’aura pas besoin) à votre compte Google. identifiants de compte pour accéder au téléphone.

Contourner la vérification en réinitialisant le périphérique

Si la méthode ci-dessus pour supprimer votre compte ne fonctionne pas, vous pourrez peut-être réinitialiser votre téléphone aux valeurs d’usine et, au cours du processus de configuration, manœuvrer dans les paramètres de connexion réseau pour supprimer le compte Google (et la vérification correspondante).

Note: Cela supprimera complètement votre compte Google de votre appareil, ainsi que de nombreuses applications qui y sont connectées (Gmail, Google Assistant, etc.).

  1. Suivez le processus de réinitialisation de l’appareil. Lorsque vous accédez à l’écran de vérification du compte Google, appuyez sur l’ option Précédentpour revenir à l’ écran de sélection du réseau sans fil .

2. Appuyez sur l’option Ajouter un réseau .

3. dans la zone Nom de réseau (ou SSID ), entrez une chaîne de lettres et / ou de chiffres aléatoires.

4. Ensuite, maintenez la chaîne que vous venez de taper enfoncée pour la mettre en surbrillance, puis appuyez sur Partager dans le menu qui apparaît.

5. Choisissez Gmail dans la liste des options de partage qui apparaît.

6. Sur la page suivante, appuyez sur Notification > Paramètres de l’application .

7. Choisissez le menu à trois points dans le coin supérieur droit de la page et sélectionnez Compte .

8. Vous devriez être invité à continuer dans les paramètres . Choisissez Continuer si vous êtes invité à effectuer une vérification.

9. Dans Paramètres , choisissez Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialisation des données d’usine .

10. Votre compte Google sera supprimé pendant le processus d’installation, y compris le verrou FRP.

Ignorer la vérification du compte Google lors de l’installation

Comme la méthode ci-dessus, cette méthode peut vous permettre de contourner votre compte Google lors de la configuration après la réinitialisation de votre appareil. C’est un peu plus compliqué que la méthode ci-dessus, mais si cela ne fonctionne pas, cela fonctionne probablement.

Note : Cette méthode semble être efficace pour la plupart des types d’appareils Android. Sachez toutefois que Google met régulièrement à jour les failles de sécurité de ses produits. Il est possible que cela change si cela devient le sujet d’une telle mise à jour.

  1. Effectuez une réinitialisation d’usine sur votre appareil (pour la plupart des appareils, accédez à Paramètres > Gestion générale ou Paramètres générauxRéinitialiser – vous devrez peut-être également choisir Réinitialiser les données d’usine ).
  1. Suivez le processus d’installation jusqu’à l’option Connecter au Wi-Fi .

  2. Lorsque cet écran apparaît, appuyez sur la zone de texte du mot de passe Wi-Fi (mais ne le tapez pas encore).

  3. Un clavier devrait apparaître. Sur le clavier, maintenez la barre d’espace enfoncée .

  4. Dans le menu qui apparaît, choisissez l’option pour le clavier anglais (États-Unis ).

  5. Vous devriez être renvoyé à l’écran de connexion Wi-Fi. Maintenant, vous pouvez entrer le mot de passe pour votre réseau.

  6. Continuez tout au long du processus de configuration jusqu’à ce que vous soyez invité à entrer les informations de votre compte Google. Sur cet écran, tapez dans la zone de texte pour entrer votre adresse email ou votre numéro de téléphone.

  7. Ensuite, sur le clavier qui apparaît, maintenez le symbole @ enfoncé.

  8. Dans le menu qui apparaît, choisissez Paramètres du clavier Google .

  9. Sur l’écran suivant, appuyez sur le menu à trois points et sélectionnez Aide et commentaires .

  10. Sur l’écran qui apparaît, appuyez sur Rechercher dans Google et envoyer les résultats à partir de votre clavier .

  11. Une page Web devrait s’ouvrir. Appuyez sur un mot de la page et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce qu’un menu apparaisse, puis choisissez Recherche Webdans le menu et sélectionnez Google App .

  12. Ensuite, recherchez les paramètres à partir de la page Web.

  13. Dans le cadre de l’option de saisie semi-automatique, l’ icône d’engrenage de paramètres doit apparaître dans le menu déroulant des options disponibles. Sélectionnez le.

  14. Choisissez Sauvegarde et réinitialisation .

  15. Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine .

  16. Maintenant, vous devrez recommencer la configuration du compte. Lorsque vous êtes invité à saisir votre compte Google cette fois, vous devriez avoir la possibilité d’ ignorer . Vous pouvez également ignorer tout le reste après cela.

  17. Une fois la configuration terminée, vous devriez pouvoir utiliser votre appareil sans la vérification du compte Google.

Contourner la vérification de compte Google à l’aide d’un outil APK

Un autre moyen de contourner la vérification de compte Google consiste à utiliser un petit programme, appelé APK ou Android Package Kit, qui installe une application sur votre appareil Android afin de contourner la vérification de compte Google pour vous. En règle générale, il s’agit de la méthode la plus difficile pour contourner la vérification de votre compte.

L’installation et l’utilisation de fichiers APK sont un peu plus difficiles que d’installer une application directement sur votre téléphone. La méthode par laquelle vous installez un APK et l’utilisez pour installer une application sur votre téléphone diffère d’un téléphone à l’autre et d’une application à l’autre, mais les étapes générales sont les suivantes:

  1. Choisissez le programme APK que vous souhaitez utiliser. Vous avez le choix, y compris: FRPHijacker Tool (pour les appareils Samsung), FRP Bypass APK , l’ outil DG Unlocker , ou l’ outil GSM Flasher ADB .

  2. Téléchargez l’outil de contournement FRP sur une clé USB. (Vous pouvez également les exécuter à partir d’un PC, mais il est plus facile de les exécuter directement sur le périphérique.)

  3. Une fois le téléchargement terminé, connectez le lecteur USB à votre appareil mobile à l’aide d’un câble OTG (On-the-Go). Il s’agit de câbles dotés d’une extrémité USB femelle et d’une extrémité adaptée à votre appareil.

  4. Recherchez et installez l’APK à partir du périphérique USB.

  5. Une fois l’installation terminée, vous devez avoir accès aux paramètres de votre appareil pour apporter les modifications nécessaires pour contourner votre compte Google.