Comment bloquer un logiciel d’accéder à Internet

0
75

LA plupart des logiciels tiers hébergés sur votre ordinateur peuvent accéder à Internet et il existe peu de programmes en mode hors connexion en cours de développement. Mais il se peut que vous ne souhaitiez pas que certains programmes installés sur votre système obtiennent l’accès à Internet. Comme, par exemple, vous ne voudrez peut-être pas vérifier continuellement les mises à jour, vous pourriez être ennuyé par les annonces constantes qui continuent à apparaître, ou vous pourriez être préoccupé par les données sensibles qui sont dans votre logiciel. Si les fonctionnalités essentielles de l’application ne dépendent pas de la connectivité Internet, vous pouvez simplement opter pour couper l’accès à Internet pour ce programme tout à fait.

Comment bloquer un logiciel d’accéder à Internet

Windows simplifie cela pour vous. Le Pare-feu Windows peut non seulement protéger votre ordinateur contre les logiciels malveillants et autres menaces de sécurité, mais peut également être configuré pour empêcher tout programme d’accéder à Internet.

Comment bloquer un programme dans mon pare-feu?

En suivant juste un ensemble d’étapes simples, vous pouvez bloquer n’importe quel logiciel d’accéder à Internet. Les étapes sont similaires pour Windows 7, Windows 8 ou Windows 10. Vous pouvez bloquer le trafic entrant ou sortant pour n’importe quel programme. Le trafic entrant fait référence à toutes les données qui arrivent à votre programme à partir d’un serveur ailleurs. Le trafic sortant est dû à une connexion initiée par votre programme.

bloquer un logiciel d’accès à Internet dans Windows 7, 8 et 10

1. Sur le bureau, appuyez sur Windows + X et sélectionnez Panneau de configuration dans les options. Sinon, si vous utilisez Windows 10, recherchez Panneau de configuration dans la barre de recherche et cliquez sur Panneau de configuration pour l’ouvrir.

bloquer un logiciel d’accès à Internet dans Windows 7, 8 et 10

2. Cliquez sur Windows Firewall dans le Panneau de configuration.

3. Dans la partie gauche de la fenêtre suivante, cliquez sur Paramètres avancés.

4. Cliquez sur les règles sortantes. Ici, vous pouvez restreindre l’accès à Internet pour une application particulière.

5. Sous le panneau Actions sur le côté droit de la fenêtre, cliquez sur Nouvelle règle.

6. Cliquez sur Programme et appuyez sur Suivant.

7. Tapez le chemin d’installation de votre programme ou localisez-le avec l’option Parcourir. Le chemin d’application est généralement sous la forme « C: \ Program Files \ application.exe  » ou « C: \ Program Files (x86) \ application.exe  » où « application » est le nom du programme que vous voulez bloquer d’avoir accès Internet.

8. Dans la fenêtre Action, sélectionnez Bloquer la connexion. Appuyez sur Suivant.

9. Sélectionnez quand vos règles de blocage s’appliquent au programme. Sélectionnez toutes les trois options pour couper complètement l’accès à Internet.

10. Donnez un nom à la nouvelle règle que vous venez de créer. Dans cet exemple, j’ai créé une règle pour bloquer la connexion Internet à Mozilla Firefox, donc, j’ai nommé la règle « Bloquer Firefox ». Vous pouvez choisir le nom que vous désirez.

11. Cliquez sur Terminer et votre règle est activée.

Vous devriez maintenant voir la nouvelle règle que vous avez créée sous Règles de trafic sortant.

 

Allez-y et bloquer les connexions entrantes si vous voulez bloquer complètement l’accès à Internet pour le programme. Sélectionnez « règles entrantes » à l’étape 4 et le reste des étapes sont similaires

 

 

 

 

PARTAGER

Mourad est un jeune informaticien, aimant la créativité. Spécialiste en web-design, connait pas mal de choses du monde informatique. Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde informatique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here