Trois façons d’abandonner les publicités sur YouTube pour Android.

Ce qu’il faut savoir

  • Bloquez les publicités en visitant le site Web YouTube à l’aide d’une application de navigateur bloquant les publicités.
  • Un VPN bloquant les publicités peut bloquer les publicités de n’importe quel navigateur, vous permettant de conserver votre application de navigateur actuelle.
  • Pour une expérience plus fluide et un accès à plus de contenu, YouTube Premium supprime également les publicités.

Cet article explique comment bloquer les publicités YouTube sur Android, avec trois méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour éviter de regarder des publicités pendant des vidéos YouTube sur votre téléphone ou tablette Android.

Comment bloquer les publicités YouTube sur Android

Il existe trois façons principales de bloquer les publicités YouTube sur Android, dont une méthode nécessite une application de navigateur spéciale, une nécessite une application VPN et une qui fonctionne avec l’application YouTube elle-même.

Si cela ne vous dérange pas d’installer un deuxième navigateur Web, le meilleur moyen de bloquer les publicités YouTube sur Android est d’installer un navigateur Web bloquant les publicités. Ces navigateurs sont disponibles directement sur le Google Play Store et vous avez le choix entre de nombreuses options. Vous pouvez soit utiliser le navigateur Web de blocage des publicités uniquement avec YouTube, soit basculer complètement pour tous vos besoins de navigation Web si vous souhaitez bloquer les publicités sur tous les sites Web.

Si vous préférez conserver votre navigateur existant, vous pouvez utiliser une application VPN bloquant les publicités. Ces applications vous connectent à un VPN qui supprime les publicités de n’importe quel navigateur que vous utilisez, afin que vous puissiez continuer à utiliser le navigateur Chrome par défaut, ou tout autre navigateur de votre choix. L’inconvénient est que toutes les données de votre réseau transitent par le VPN, ce qui est loin d’être idéal si vous êtes préoccupé par la sécurité.

Si vous souhaitez bloquer les publicités directement dans l’application YouTube, la meilleure option est de vous inscrire à YouTube Premium. Il existe des moyens de bloquer les publicités directement dans l’application YouTube, mais ils vous obligent à télécharger et installer un logiciel tiers et à modifier un paramètre pour autoriser les installations à partir de sources inconnues.

Note: À un moment donné, vous pouvez bloquer les publicités YouTube en insérant un fichier. dans l’URL. Cela ne fonctionne plus.

Comment bloquer les publicités sur YouTube avec une application de navigateur bloquant les publicités

Le moyen le plus simple et le moins invasif de bloquer les publicités YouTube sur Android consiste à installer une application de navigateur bloquant les publicités. Vous pouvez conserver votre navigateur d’origine et l’utiliser pour tout le reste, mais vous devrez visiter le site Web YouTube à l’aide du navigateur de blocage des publicités et visionner des vidéos à l’aide du lecteur Web dans le navigateur, si vous ne souhaitez pas voir d’annonces. .

Voici comment bloquer les publicités sur YouTube avec un navigateur bloquant les publicités:

  1. Téléchargez et installez un navigateur bloquant les publicités.
  2. Note: Il existe plusieurs navigateurs bloquant les publicités pour Android. Ce didacticiel utilise Brave comme exemple.
  3. Lancez votre navigateur de blocage des publicités.
  4. Accédez à m.youtube.com et commencez à regarder des vidéos.
  5. Si vous voyez des publicités, appuyez sur l’ icône du lion .Cela sera différent dans différentes applications, dans Brave, c’est l’icône du navigateur située dans la barre d’URL.
  6. Appuyez sur le curseur pour activer le blocage des publicités.
  7. Lorsque le curseur est activé, les publicités sur YouTube seront bloquées.

Comment bloquer les publicités sur YouTube dans n’importe quel navigateur Web Android

Si vous ne souhaitez pas installer un navigateur séparé uniquement pour bloquer les publicités YouTube sur votre téléphone, vous pouvez à la place installer un VPN bloquant les publicités. Cela bloquera efficacement les publicités dans le navigateur que vous utilisez, il n’est donc pas nécessaire de changer. Il bloquera également la plupart ou toutes les publicités sur les autres sites que vous visitez avec votre navigateur.

Cette méthode active un VPN sur votre téléphone. Tant que le VPN est actif, toutes vos données y transitent, y compris les e-mails, les applications et les sites Web. Si vous êtes préoccupé par la sécurité, n’utilisez pas cette méthode ou assurez-vous de faire confiance à l’opérateur du VPN que vous choisissez.

Voici comment bloquer les publicités sur YouTube avec un VPN:

  1. Installez un VPN bloquant les publicités.Il existe plusieurs VPN bloquant les publicités. Ce tutoriel utilise AdBlock comme exemple.
  2. Lancez l’application AdBlock et appuyez sur l’ icône du bouclier .
  3. Lisez l’avertissement et appuyez sur OBTENIR LE SI vous êtes d’accord.
  4. Appuyez sur OK .
  5. Attendez de voir qu’AdBlock fonctionne .
  6. Ouvrez YouTube dans le navigateur Web de votre choix et regardez des vidéos sans publicité.

Comment bloquer les publicités sur l’application YouTube pour Android?

Il existe plusieurs façons de bloquer les publicités dans l’application YouTube pour Android, mais la plupart d’entre elles vous obligent à télécharger et à installer un fichier APK à partir d’une source tierce. Pour ce faire, vous devez d’abord activer l’installation d’applications à partir de sources inconnues. C’est bien si vous faites confiance à la source du fichier APK , mais cela peut vous exposer à la perte ou au vol de données, de logiciels malveillants et d’autres problèmes si vous installez un .apk à partir d’une source malveillante.

Sans installer un .apk tiers pour bloquer les publicités au niveau du réseau, le seul moyen de supprimer les publicités de l’application YouTube sur Android est de vous abonner à YouTube Premium . Ce service supprime toutes les publicités de YouTube, vous donne un accès sans publicité à YouTube Music , vous permet de télécharger des vidéos et des chansons sur votre téléphone, et active également la fonction de lecture en arrière – plan .

Lorsque vous vous inscrivez à YouTube Premium, les annonces sont automatiquement supprimées des vidéos YouTube. Vous n’avez pas besoin d’installer d’application spéciale ni de modifier les paramètres. Si vous continuez à voir des annonces, assurez-vous que vous êtes connecté à votre téléphone et à l’application YouTube en utilisant le même compte Google que vous avez utilisé pour vous inscrire à YouTube Premium.

Mourad est un jeune informaticien, aimant la créativité. Spécialiste en web-design, connait pas mal de choses du monde informatique. Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde informatique...