Le blocage des SMS empêche votre téléphone de recevoir des SMS d’un numéro spécifique. Il y a plusieurs raisons de vouloir bloquer les textes, comme arrêter le spam ou couper les liens avec quelqu’un.

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’un bloqueur de messages spécial pour le faire; vous pouvez bloquer les textes sur iPhone et Android à l’ aide des paramètres intégrés à ces appareils. Cependant, la méthode que vous devez utiliser pour bloquer les numéros est différente selon l’ application que vous utilisez pour envoyer des messages.

Une autre façon d’empêcher un numéro de vous envoyer des SMS est de vous connecter au site Web de votre opérateur pour accéder à votre compte et configurer le blocage des messages.

Tipe: Lorsque vous bloquez un numéro pour ne plus en recevoir, vous empêchez également les appels téléphoniques. Il peut y avoir des applications tierces qui peuvent différencier les deux afin que vous bloquiez uniquement les textes et non les appels, ou vice versa, mais les méthodes expliquées ci-dessous bloquent les deux.

Note: Ces étapes s’appliquent aux appareils iPhone et Android, quel que soit le fabricant (par exemple, Google, Samsung, HTC) ou l’ opérateur (comme AT&T, Sprint, T-Mobile, Verizon).

Comment bloquer les messages sms sur iPhone

Il existe plusieurs façons de bloquer les textes sur iPhone. Lorsque vous le faites, vous bloquez non seulement les messages texte de ce numéro, mais également les appels téléphoniques et les appels FaceTime .

À PARTIR D’UN MESSAGE SMS EXISTANT

  1. Ouvrez l’application Messages et appuyez sur la conversation qui comprend le numéro que vous souhaitez bloquer.
  2. Sélectionnez le petit (i) en haut à droite de l’écran. Si vous ne voyez pas cela, sélectionnez le texte en haut du message suivi du bouton info .
  3. Sélectionnez la flèche à droite du contact.
  4. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Bloquer cet appelant , puis sélectionnez Bloquer le contact pour confirmer.

DEPUIS UN APPEL RÉCENT

Des étapes similaires peuvent être suivies pour bloquer les appels et les SMS sur iPhone si le point de contact est un appel téléphonique. Ouvrez la liste des appels dans l’application Téléphone ou FaceTime, appuyez sur l’ icône (i) à côté du numéro que vous souhaitez bloquer, puis sélectionnez Bloquer cet appelant .

DEPUIS PARAMÈTRES

Si vous ne disposez pas d’un message ou d’un appel récent de la personne que vous souhaitez bloquer, mais qu’il s’agit d’un contact sur votre téléphone, vous pouvez configurer le blocage des appels et des SMS depuis Paramètres.

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Messages , puis sur Bloqué .
  3. Appuyez sur Ajouter nouveau . Vous devrez faire défiler vers le bas si vous avez beaucoup de numéros bloqués existants.
  4. Choisissez le contact que vous souhaitez bloquer

Comment bloquer les sms sur Android

Le blocage des textes indésirables sur Android dépend fortement de l’application de messagerie que vous utilisez.

APPLICATION SMS

Si vous utilisez l’application Messages de Google sur votre téléphone ou votre tablette, suivez ces instructions pour bloquer les textes:

  1. Appuyez et maintenez la conversation.
  2. Sélectionnez le cercle avec la ligne qui le traverse en haut à droite de l’application.
  3. Signalez éventuellement le numéro comme spam, puis appuyez sur OK .

Une autre façon de bloquer les textes dans l’application Android Messages est d’ouvrir la conversation. À partir de là, utilisez le menu en haut à droite pour accéder à Détails > Bloquer et signaler le spam .

APPLICATION MESSENGER

Si vous utilisez l’ application Facebook Messenger comme application SMS par défaut, voici comment bloquer les textes sur votre Android:

  1. Appuyez et maintenez la conversation avec le numéro que vous souhaitez bloquer.
  2. Appuyez sur le bouton menu.
  3. Sélectionnez Bloquer .
  4. Appuyez à nouveau sur Bloquer pour confirmer.

APP CONTACTS

Une autre façon de bloquer les textes sur Android est via l’application Contacts. Cela est utile pour bloquer les contacts ou les personnes dont vous n’avez pas encore de SMS. Tous les futurs SMS et appels seront automatiquement bloqués.

  1. Ouvrez l’application Contacts.
  2. Appuyez sur l’entrée pour la personne / l’entreprise, ou créez-en une nouvelle si vous bloquez un nouveau numéro.
  3. Utilisez le menu à trois points en haut à droite pour sélectionner les numéros de bloc . Comme l’autre méthode ci-dessus, vous pouvez également marquer le numéro comme spam.Selon votre téléphone, vous pourriez ne pas vous retrouver sur un écran comme vous le voyez ci-dessus. Si vous voyez un petit menu avec un bouton Détails , appuyez d’abord dessus, puis utilisez le menu à trois points en haut à droite pour trouver l’ option Bloquer le contact .
  4. Le numéro du contact est désormais bloqué de tous les appels et SMS.

AUTRES MÉTHODES DE BLOCAGE DE TEXTE POUR ANDROID

Il existe de nombreuses versions du système d’exploitation Android qui sont toujours en circulation, donc si vous en utilisez une qui ne reflète pas les instructions ci-dessus, ces captures d’écran ne ressembleront pas à ce que vous voyez sur votre téléphone ou votre tablette.

Essayez l’une de ces méthodes pour bloquer les textes sur Android si vous n’avez pas encore eu de chance:

  1. Ouvrez la conversation, appuyez sur les trois points en haut à droite, sélectionnez Bloquer le numéro , puis appuyez sur OK .
  2. Appuyez sur les trois points en haut de l’écran et accédez à Paramètres > Bloquer les numéros et les messages > Bloquer les numéros . Tapez le numéro que vous souhaitez bloquer, ou choisissez-en un dans la boîte de réception ou les contacts , puis sélectionnez le signe plus vert pour ajouter le numéro à votre liste de blocage.
  3. Recherchez un bouton Paramètres ou un menu, puis parcourez les options pour tout ce qui concerne les SMS, le texte, les appels, les messages ou d’autres mots qui pourraient être utilisés pour décrire comment quelqu’un pourrait vous contacter. Il devrait y avoir une option de blocage.

Comment bloquer les messages texte dans d’autres applications

Il existe tellement d’applications de messagerie pour iPhone et Android que répertorier les directions de blocage des SMS pour chacune d’entre elles est irréaliste. Voici comment bloquer les messages texte dans quelques-uns des plus populaires:

  • Signal : ouvrez la conversation, appuyez sur le bouton de menu à trois points, sélectionnez Paramètres de conversation et choisissez Bloquer .
  • Télégramme : ouvrez la conversation, appuyez sur le nom du contact en haut, puis utilisez le bouton de menu pour sélectionner Bloquer l’utilisateur .
  • Google Voice : dans l’ onglet Messages , sélectionnez la conversation, appuyez sur le bouton de menu en haut à droite, accédez à Personnes et options , puis choisissez Bloquer <#> .
  • Skype : sélectionnez la conversation pour l’ouvrir, appuyez sur le nom de la personne en haut, puis faites défiler vers le bas pour choisir Bloquer le contact .
  • Messages Verizon (Message +) : Vous ne pouvez pas bloquer les textes dans Message +, mais vous pouvez le faire à partir de votre compte Verizon .

Si vous faites référence aux e-mails en tant que textes, ou si l’e-mailing est votre principale forme de SMS et que vous souhaitez également bloquer les messages, vous pouvez le faire. 

Bloquer les messages texte via le transporteur

Certains opérateurs disposent d’outils de blocage des messages que vous pouvez utiliser pour bloquer les messages texte indésirables ou bloquer des numéros spécifiques. Cela pourrait être un moyen privilégié pour vous de bloquer les messages si vous êtes un parent supervisant plusieurs téléphones et que vous ne voulez pas que vos enfants annulent facilement vos restrictions.

Suivez ces liens pour tous les détails dont vous avez besoin pour bloquer les messages texte sur chacun des sites Web de ces opérateurs, quel que soit le type de téléphone utilisé sur le compte: Verizon , Sprint , T-Mobile . Si vous êtes un client AT&T, l’application AT&T Call Protect est le meilleur moyen de bloquer des numéros spécifiques ou des appels frauduleux.

Tip: Si vous utilisez AT&T, T-Mobile, Verizon, Sprint ou Bell, vous pouvez signaler des messages de spam en transmettant le message au numéro 7726 (il signifie SPAM). Cela pourrait ne pas empêcher immédiatement le numéro de vous envoyer de nouveau des SMS, mais il signalera le numéro pour une enquête plus approfondie.