Si vous pensez qu’un site Web est inapproprié, une perte de temps précieux ou dérangeant d’une manière ou d’une autre, vous pouvez bloquer des sites Web sur Android en utilisant l’une des nombreuses applications conçues pour bloquer le contenu indésirable.

Note: Les applications présentées dans cet article fonctionnent sur les téléphones et tablettes Android exécutant Android 5.0 Lollipop et versions ultérieures.

Comment bloquer des sites Web sur Android à l’aide d’une application de sécurité

Pendant que vous bloquez des sites Web indésirables, ajoutez une couche de protection supplémentaire et installez une application de sécurité qui offre des protections contre les virus, les ransomwares et autres contenus malveillants.

L’une des applications de sécurité les plus populaires est Mobile Security & Security de Trend Micro . Avec Mobile Security, vous êtes protégé contre les contenus malveillants et vous pouvez bloquer les sites Web indésirables avec un contrôle parental. Les autres fonctionnalités de Mobile Security incluent:

  • Recherche de logiciels malveillants dans les applications avant leur installation sur votre appareil Android.
  • Vous avertir si vos informations personnelles pourraient être exposées par une application.
  • Prendre une capture d’écran des tentatives non autorisées d’accéder à votre appareil. 
  • Vous aider à retrouver votre téléphone en cas de perte.
  • Aider à récupérer après une attaque de ransomware.
  • Essuyez votre appareil.

Mobile Security est téléchargeable gratuitement et ses fonctionnalités antivirus et anti-malware sont gratuites. Les fonctionnalités SafeSurfing et Contrôle parental sont des fonctionnalités payantes nécessitant un abonnement annuel de 20 $ après une période d’essai gratuite. L’enregistrement auprès de Trend Micro est également requis pour utiliser l’application.

Pour bloquer un site Web à l’aide de l’application Mobile Security:

  1. Ouvrez l’ application Mobile Security , puis faites défiler vers le bas sur la page principale et appuyez sur Contrôle parental .
  2. Saisissez le mot de passe de votre compte Trend Micro.
  3. Appuyez sur Filtre de site Web .
  4. Appuyez sur le commutateur à bascule à côté filtre Site pour l’ activer sur .
  5. Appuyez sur Autoriser et suivez les instructions à l’écran pour accorder les autorisations appropriées à Mobile Security.
  6. Choisissez un paramètre d’âge pour le contrôle parental. Cette option est arbitraire car vous pouvez personnaliser les paramètres ultérieurement.
  7. Appuyez sur Liste bloquée .
  8. Appuyez sur Ajouter .
  9. Saisissez un nom descriptif et l’URL du site Web indésirable, puis appuyez sur Enregistrer pour ajouter le site Web à la liste bloquée.

Comment bloquer des sites Web sur Android à l’aide d’un bloqueur de sites Web

Les applications de blocage de sites Web vous permettent de planifier des moments où les applications et les sites Web sont interdits. BlockSite est l’une des applications de blocage de sites Web les mieux notées . BlockSite vous protège des distractions grâce à ces fonctionnalités:

  • Blocage automatique des sites pour adultes.
  • Un mode de travail pour définir des intervalles et des pauses chronométrés.
  • Bloquer les sites Web et les applications selon un calendrier.
  • Bloquer des pages Web individuelles.

BlockSite est gratuit, ne contient pas de publicités et n’a pas d’achats intégrés. Pour ajouter un site Web à la liste des sites bloqués dans BlockSite:

  1. Lancez BlockSite et appuyez sur le signe plus ( + ) dans le coin inférieur droit.
  2. Saisissez l’URL du site Web que vous souhaitez bloquer, puis appuyez sur la coche verte .
  3. Appuyez sur le réveil dans le coin supérieur droit.
  4. Choisissez les heures et les jours de la semaine où vous souhaitez bloquer le site Web.
  5. Appuyez sur l’ interrupteur à bascule à côté de Planifier pour appliquer les paramètres, puis appuyez sur la flèche Retour pour revenir à la page Bloquer les sites.

Comment bloquer des sites Web sur Android à l’aide d’un pare-feu

Les pare-feu assurent la sécurité en surveillant l’accès à votre appareil et en bloquant les données à l’aide d’un ensemble de règles. Considérez un pare-feu comme une barrière entre vous et Internet. Assurez-vous de choisir un pare-feu sans racine pour ne pas avoir à rooter votre appareil Android . 

L’un des pare-feu les plus téléchargés pour Android est le pare-feu NoRoot de Grey Shirts . Avec NoRoot Firewall, vous pouvez bloquer des sites selon que vous utilisez Internet via une connexion Wi-Fi ou une connexion de données mobile. Vous recevrez également des notifications lorsqu’une application tente d’accéder à Internet. NoRoot Firewall est téléchargeable gratuitement, ne contient pas de publicités et n’a pas d’achats intégrés.

Pour bloquer un site Web à l’aide du pare-feu NoRoot:

  1. Ouvrez NoRoot Firewall et balayez vers la gauche sur la barre grise en haut pour sélectionner l’ onglet Filtres globaux .
  2. Appuyez sur Nouveau préfiltre .
  3. Saisissez l’URL complète du site que vous souhaitez bloquer, y compris http ou https devant le nom de domaine.
  4. Dans la ligne Port , appuyez sur la flèche vers le bas , puis appuyez sur l’ astérisque ( * ).Appuyez sur l’ icône Wi-Fi si vous souhaitez bloquer le site Web lorsque l’appareil est en ligne; appuyez sur l’ icône Donnéessi vous souhaitez bloquer le site Web lorsque vous utilisez une connexion LTE.
  5. Appuyez sur OK .
  6. Balayez vers la droite sur la barre grise en haut pour accéder à l’ onglet Accueil .
  7. Appuyez sur Démarrer . Le préfiltre que vous avez créé pour bloquer le site Web sera ajouté à la liste des règles de pare-feu.