Ne souffrez pas d’un iPad lent – accélérez votre iPad ou iPhone avec nos conseils simples pour améliorer les performances de votre appareil. Même après quelques années d’utilisation, un iPad ou un iPhone peut devenir un peu lent – il existe de nombreuses façons d’accélérer les choses:

1- Arrêter les applications iPad en arrière-plan

Apple a déclaré que la fermeture des applications d’arrière-plan n’affecte pas la vitesse et la durée de vie de la batterie – mais toutes les applications d’arrière-plan qui exécutent activement un processus (plutôt que de rester en sommeil) peuvent avoir des conséquences néfastes. Donnez un coup de pouce à votre iPad en quittant les applications qui effectuent des tâches en arrière-plan, telles que la vérification de vos e-mails ou de votre position GPS, lorsque vous ne les utilisez pas.

Vous pouvez vérifier quelles applications sont en cours d’exécution en appuyant deux fois sur le bouton d’accueil de l’iPad Les applications ouvertes sont affichées sous forme de petites fenêtres avec leur icône associée. Appuyez sur la fenêtre de l’application que vous souhaitez fermer et faites-la glisser  vers le haut de l’écran pour la quitter.

2- Accélérez Safari

Safari sur iPad peut prendre beaucoup de ressources. Vider le cache aide (appuyez sur Paramètres> Safari> Effacer les cookies et les données ), et vous pouvez modifier davantage les vitesses de Safari en limitant le nombre d’onglets que vous avez ouverts. Appuyez sur l’ icône de l’ onglet dans Safari, puis appuyez sur le X en haut à gauche de chaque onglet pour le fermer.

Pour un coup de pouce supplémentaire, désactivez JavaScript dans Safari. Appuyez sur Paramètres> Safari> Avancé et bascule JavaScript à off. Cela supprime les fonctionnalités des pages Web, telles que le partage social et les commentaires, et accélère le chargement des pages.

3- Redémarrez votre iPad plus régulièrement

Un moyen simple d’accélérer un iPad consiste à effectuer un redémarrage hebdomadaire. Cela efface sa mémoire, réinitialise toutes les applications en panne et actualise l’appareil. Appuyez et maintenez le bouton Accueil et le bouton Veille / Réveil en même temps jusqu’à ce que l’iPad redémarre et maintenez jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Quand c’est le cas, relâchez les deux boutons.

4- Arrêter les mises à jour automatiques des applications

Beaucoup d’activité peut se produire dans les coulisses – iOS télécharge peut-être des mises à jour pour toutes vos applications alors que tout ce que vous voyez, c’est que l’iPad traîne les talons. Pour désactiver les mises à jour automatiques, appuyez sur Paramètres> iTunes et App Store et désactivez le bouton à côté de Mises à jour. Cela arrête l’installation des mises à jour automatiques et vous permet de choisir quand les télécharger et les installer selon vos conditions.

5- Libérez de l’espace de stockage sur iPad

Votre iPad a besoin d’un espace de stockage supplémentaire pour fonctionner efficacement – s’il est rempli de contenu et d’applications, ses performances peuvent en souffrir. Ouvrez Paramètres> Général> Utilisation et regardez l’espace libre dont dispose votre iPad. S’il reste moins de 1 Go d’espace libre, supprimez les applications et la musique indésirables, ainsi que les photos et vidéos qui n’ont pas besoin d’être conservées sur l’iPad jusqu’à ce que vous ayez libéré suffisamment d’espace.

6- Désactiver les notifications d’applications

Certaines applications sont impatientes d’attirer votre attention avec des notifications – des rappels et des mises à jour lancinants tels que de nouveaux messages, des offres spéciales ou des extraits d’actualités. Il y a peu d’inconvénient à désactiver les notifications sur les applications non essentielles, et cela peut augmenter la vitesse.

Accédez à Paramètres> Centre de notifications et regardez sous Inclure pour voir toutes les applications utilisant des notifications. Vous pouvez modifier l’alerte de notification en appuyant sur une application et en choisissant Aucun comme style d’alerte. Désactivez Afficher dans le centre de notifications et faites de même avec Afficher sur l’écran de verrouillage , Icône d’application de badge et Sons. Vous devrez le faire pour chaque application individuelle répertoriée dans le centre de notifications.

7- Désactiver la recherche Spotlight

Vous pouvez augmenter la vitesse de votre iPad en réduisant la quantité d’indexation de la recherche Spotlight d’Apple. iOS indexe en permanence le contenu de votre iPad, y compris les messages et les e-mails, de sorte que lorsque vous recherchez quelque chose, il peut fournir des résultats rapides.

Pour voir ce qui est indexé par iOS, appuyez sur Paramètres> Général> Recherche Spotlight . Vous voudrez peut-être l’utiliser pour rechercher des e-mails et des messages, mais pas Angry Birds. Faites glisser le curseur sur Désactivé pour les applications que vous ne souhaitez pas indexer pour la recherche. Spotlight n’indexera plus ce contenu et votre iPad devrait fonctionner plus rapidement.

Mourad est un jeune informaticien, aimant la créativité. Spécialiste en web-design, connait pas mal de choses du monde informatique. Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde informatique...